Punky et ses cheveux

cheveux pastels 2Punky, c’est celle qui s’est mérité son surnom à la fois pour ses cheveux un peu fous et son caractère punché. C’est celle qui a toujours le mot pour nous surprendre.  C’est celle qui à sa première visite chez la coiffeuse (elle avait 4 ans) m’a demandé si elle pouvait se faire teindre les cheveux bleus.  Et qui depuis ce jour n’arrête pas de me demander ou plutôt de me harceler sur un ton insupportablement suppliant « Maman, est-ce que je peux avoir des mêches, s’ilteplaitsilteplaitsilteplait« .  Probablement 54 fois par semaine.

Bon, je ne voulais pas lui faire des mèches permanentes.  Je ne voulais pas non plus dépenser une fortune.  Et surtout je voulais quelque chose qui disparait rapidement.  Et l’an dernier, alors que je cherchais je ne sais trop quoi sur Pinterest, j’ai découvert qu’on pouvait « teindre » les cheveux à l’aide de pastels.  Comme dans le genre d’affaire que j’ai dans ma salle de bricolage.  J’avais bien vu les craies à cheveux à la pharmacie, mais le prix m’apparaissait élevé pour le nombre et la varité de couleurs.

Alors on a tenté l’expérience des pastels.  Et ça fonctionne super bien au grand plaisir de ma fille qui peut se permettre toutes sortes d’extravagances dans ses cheveux quand sa mère se sent généreuse ou qu’elle lui promet de lui masser les pieds full longtemps si tu me fais des mêches please please please.  (Prenez des notes, vous pouvez être une mère vraiment cool et profitez de vos enfants qui vont vous en remercier : les vraies joies de la maternité!)

 

Comme Punky avait fait beaucoup de ménage dans la maison hier, je lui avais promis qu’on pourrait lui colorer les cheveux ce matin.  J’ai décidé de prendre des photos pour partager mon secret de mère vraiment trop hot (c’est pas moi qui le dit, y’a même des amies de mes enfants qui le clament maintenant que j’ai partagé mon truc de coloration maison avec leur mère!).

Vous aurez besoin de :

  • Des pastels secs (vous pouvez en trouver un peu partout et pour vraiment pas cher sur des sites comme Aliexpress ICI.
  • Une brosse
  • De l’eau
  • Un fer plat (optionnel, mais apparement ça « fixe » la couleur)

Ensuite, c’est vraiment facile.  Prenez une mêche de cheveux, tournez là sur elle-même et mouillez-là.

cheveux pastels 3

Prenez ensuite un pastel et passez le un peu partout sur la mèche tournée et mouillée, en prenant soin d’y aller de tous les côtés.  Cette fois ci Punky voulait quelque chose de différent, alors on a fait tout le bas de ses cheveux de différentes couleurs (ses cheveux de pouliche comme je les appelle!) mais votre imagination est votre limite (et aussi votre capacité à gérer les regards des gens à l’épicerie qui vous jugeront parce que votre fillette a les cheveux pleins de couleur. L’hiver contournez le problème en lui faisant garder sa tuque!).

cheveux pastels 4

Ensuite, si vous le voulez, passez le fer plat sur les mèches colorées.  Brossez.  Et tadam, vous êtes maintenant une mère tellement gentille qui pourra lire un peu en se faisant masser les pieds.

Cheveux pastels

 

Ça peut être un peu (pas mal) plus discret que l’exemple ci-haut, c’est juste qu’hier Punky avait lavé la salle de bain, ramassé sa chambre et fait le ménage du sous-sol, ça valait bien un peu de folie (qui part après 2 shampooings!).  Et c’est vraiment facile à faire, parce que je suis la fille qui est incapable de se peigner autrement qu’en se faisant un chignon sur le dessus de la tête 😉

 

 

6 commentaires

    1. Ça n’a jamais rien sali chez nous! Mais habituellement ce n’est que quelque mèches, on y est allés fort ce matin ha! ha!

  1. Le problème avec cette technique c’est que passé le fer Plat sur une mèche tortillée… Cest parfait pour les scraper! Mais bon de temps en temps coudnc!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *