Profiter de l’hiver.

1L’hiver, avec 4 enfants, c’est parfois … désagréable.   Les habits de neige à enfiler.   La gadoue un peu partout.   Les bas détrempés.  La mitaine qui a disparu quand on en a besoin.   Mais l’hiver, avec 4 enfants, c’est aussi le bonheur.   La patinoire dans la cour.  La glissade au retour de l’école.  Les joues rouges.  Le chocolat chaud quand on rentre.   Puis, comme c’est mieux de focuser sur le positif, ben c’est ce que je fais.

2

Un des gros bonheurs de l’hiver avec mes enfants, c’est le Carnaval de Québec.   Je pense que depuis que le premier flocon est tombé mes enfants me demandent :Maman, c’est quand le Carnaval, hein?   On avait eu la chance l’an dernier d’être invités au Carnaval par Telus et mes filles avaient littéralement capoté.  Elles avaient de grandes attentes cette année disons.

3La semaine dernière, j’avais un rendez-vous en ville alors je me suis dit que c’était la journée parfaite pour faire garder les enfants par ma mère pendant que j’étais à l’hôpital et d’ensuite la garder avec nous pour aller au Carnaval.

4Je ne savais pas à quel point c’était une bonne idée, jusqu’à ce qu’on arrive sur le site et qu’on constate qu’on était peu de gens à avoir le loisir de se promener sur les Plaines en plein milieu de semaine.  Mes filles qui l’an dernier avaient capoté étaient maintenant aux anges.   Parce que non seulement il y avait plein d’activités à faire, mais en plus, il n’y avait pas de file d’attente.

5On a glissé, on a visité le palais, on a fait un tour de grande roue, on a joué dans les aires de jeux, on a admiré les sculptures sur neige, on a mangé une queue de castor, on s’est promenés un peu partout, on a glissé encore un peu.

6

Punky m’a dit au moins 547 fois :  Maman, c’est trop trop l’fun.   Elle qui , il y a 2 ans à peine, refusait de mettre le pied dehors dès qu’il ventait un peu, me suppliait de rester encore.  Et encore.

7Si vous avez la chance de pouvoir le faire, je vous suggère d’y aller en semaine, ce fut un après-midi incroyable, malgré le froid.

8Un gros merci à Telus pour l’invitation cette année encore.  Et si vous n’êtes pas allés samedi dernier, il reste un défilé samedi prochain.   Et , utilisateurs d’Instagram, si vous utilisez les hashtag : #TelusCarnaval et #CarnavalQC vous pourrez peut-être voir vos photos du Carnaval s’afficher sur l’écran devant la place Telus.

Les détails sur le site du Carnaval de Québec. 

2 commentaires

  1. Ahhhhh, j’avais hâte de voir tes photos ! <3 Sont tellement belles que ça me donne *quasiment* le goût d'y aller ! Je ne suis pas une sorteuse, surtout pas au froid, mais j'avoue que vous avez eu l'air d'avoir beaucoup de plaisir puis je pense que je me laisserais tenter l'an prochain ! 🙂

  2. Chanceuse de pouvoir y aller en semaine, on y était samedi, plein de file partout, impossible de voir le palais de bonhomme, pas de glissade sur la glace, impossible de faire patienter 4 petits gars aussi longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *