Prendre du temps pour soi

Un des défis de la maternité, c’est de prendre du temps pour soi. Ne penser à rien d’autre que sa petite personne. Avec trois enfants de moins de 4 ans, ca relève de l’impossible. Ou presque.

Vous voulez vous assurer d’avoir du temps juste pour vous. Sans être dérangée. F.A.C.I.L.E. Vous n’avez qu’à attraper la gastro. De préfèrence quand personne d’autre que vous n’est contaminé, sans quoi le plan pourrait échouer. Bon, vous me direz que ce n’est pas très agréable la gastro. Soit. Mais faites comme moi, attrapez une power-gastro. 2 heures -intenses- dans la salle de bain, et c’est fini. Ensuite mentionnez à plusieurs, plusieurs reprises que la gastro c’est contagieux 48h après les derniers symptomes.

Vous aurez donc le lit conjugal pour vous toute seule. Ahhhh dormir en étoile pendant que Chéri se contorsionne pour dormir avec Punky. Ensuite vous aurez un Chéri qui part avec les enfants pour éviter de contaminer qui que ce soit. Qui vous fera à manger. Le lavage. Le ménage. Tout ca pendant que vous paressez au lit. Ahh, j’ai un peu mal au coeur de temps à autre devrait vous assurer d’une journée complète rien qu’à vous. Et en prime: perdez les 5 dernières livres qu’il vous restait de votre grossesse!

4 commentaires

  1. Pas de chance que ça m’arrive, ma dernière gastro a durée une semaine…Eurk, une semaine a me vider et a tenter de m’occupper des enfants de mon mieux, l’horreur…Mais bon, évidement, les enfants l’ont pas eu…vive l’allaitement !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *