Premières

PremièresUn mini aperçu des premières que j’ai pris en photo.  Genre 1/ 1 000 000. 

Avec les enfants, je suis devenue une collectionneuse de souvenirs.   Pas des souvenirs matériels, mais des souvenirs photographiques.  Je prends tout en photo.  Leur dessins (ça me permet de les recycler sans culpabilité) , leurs bons coups, leurs mauvais coups , leurs premiers sourires, leurs premiers pas, leur premier jour d’école.   Au lieu d’un album de bébé, bien mes enfants ont des tonnes d’albums photos.   On les regarde régulièrement, au hasard, et je leur raconte souvent l’histoire derrière la photo.

Par exemple, prenez cette photo là:

1

Cette photo, c’est Bébé Dragon à sa première journée de pré-maternelle.   Sa première journée sans maman.   Sa première journée de grande.   Compte tenu du caractère, hum, plutôt fort de cette jeune fille, j’avoue que j’étais un peu stressée.  Ok, beaucoup.   Mais cette journée là, elle m’a surprise, elle est allée en classe avec les autres, sans rechigner, sans dire JE. DÉTESTE. L’ÉCOLE.  ! (elle qui nous l’avait lançé à plusieurs reprises avant le grand jour.)   Je suis allée la rechercher deux longues heures plus tard m’attendant à l’entendre hurler.  Non, elle est ressortie, le sourire aux lèvres.

Je lui ai demandé si ça c’était bien passé.   « Oui Maman!  J’ai même pas battu mon professeur! »     Première journée réussie, I guess!

Et vous, êtes vous des collectionneurs de souvenirs?   Cheerios lance sa campagne « Les premiers Cheerios » .  C’est quoi?  Si vous avez fait un tour dans la rangée des céréales à l’épicerie vous pouvez constater le résultat de la campagne de l’an dernier.  Sur les boites de céréales, une mosaïque de photos que les gens ont partagé sur la page Facebook de Vivre Délicieusement.

Vous avez envie de voir la bette de votre progéniture sur celle de l’an prochain?  C’est facile.   Rendez vous sur la page Facebook et téléchargez une photo à l’aide de l’application.  Non seulement vous pourrez participer à la mosaïque mais vous receverez également un bon-rabais de 1$ pour les Cheerios.  Pratique, parce que si vos enfants sont comme les miens, ils aiment toujours autant les Cheerios que la première fois qu’il y ont goûté.

599385_649482365086516_1808898412_n

Junior et ses Cheerios.

 Divulgation : Je participe à la campagne des Premiers Cheerios organisée par Mom Central Canada pour le compte de General Mills. Je retire quelques avantages en guise de remerciement pour donner mon avis honnêtement. Les opinions exprimées sur ce blogue m’appartiennent

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *