Post it

Quand je suis allée visiter l’hôpital avant d’accoucher, on nous a remis une feuille avec les trucs essentiels à apporter.   Pyjamas pour bébé, pyjama pour maman, couches etc. etc.  .  Moi j’aimerais rajouter un truc:  post-it.   Futures mamans de ce monde, on vous prévient de pleins de choses, mais on ne vous prévient pas qu’avec votre placenta, part aussi votre mémoire.  Ouaip.  Désolée de vous faire de la peine, même si vous aviez une mémoire extraordinaire, une concentration phénoménale, une fois bébé dans vos bras (et même avant) : finito.

Je monte au deuxième étage pour aller chercher le panier de linge sale.  J’arrive en haut de l’escalier et pouf, aucune idée de ce que je venais faire.  Je regarde autour pour essayer de me rappeller.  Rien à faire, je ne sais plus.  Je redescends en bas et à la vue d’une débarbouillette sale, la mémoire me revient.  Me croirez vous qu’une fois en haut, j’ai oublié encore une fois…

Je vais a l’épicerie avec une mission simple:  acheter du lait.  Juste du lait.  Rien d’autre.   De retour chez moi, avec mon sac qui déborde.  J’ai acheté des poires, des pâtes, du sel, des champignons.  Mais point de lait.  Et en ouvrant la porte du garde-manger, je me rends compte qu’on a déjà 3 boites de sel…

14 commentaires

  1. Pouahahaha! Trop drôle. Moi, c’est mon chum ces temps-ci qui me fait peur. Je dis des choses (supposément) et je m’en rappelle même pû. On s’obstine souvent si tu savais lol .

  2. Parti, fini, niet, nada, n’a pu ici aussi…

    C’était moi la mémoire ici. Je retenais les clients de l’Homme, les rv, les commissions… Maintenant aussitôt que je mets les pieds dans un magasin je tombe en transe j’oublie tout… On a l’air fin avec L’Homme qui n’a pas plus de mémoire…

  3. C’est pareil ici. :/
    J’en oublie même mon numéro de téléphone….Quand c’est rendu que tu sors tes cartes pour vérifier ton numéro de téléphone juste pour louer un DVD au dépanneur….

  4. ishhhh moi s’en est rendu pathétique.
    Je suis assis dans le salon ,je me dis bon je vais aller me chercher un bon thé glacé, arrivé au frigidaire je regarde 5 minutes dedans en me disant c’est quoi que je voulais déja???

    LOL

  5. Hum.. Je savais pas qu’il fallait éjecter un placenta pour perdre la mémoire!
    Horreur! Que serais-je lors que j’aurai eu un bébé!?! J’en ai déjàa pas beaucoup!!

  6. Hum.. Je savais pas qu’il fallait éjecter un placenta pour perdre la mémoire!
    Horreur! Que serais-je lors que j’aurai eu un bébé!?! J’en ai déjà pas beaucoup!!

  7. haha j’aurais pu écrire le même message!!! C’est tellement pathétique!!! J’oublie toujours où j’ai mis mes clefs… mais le hic c’est que je les ranges toujours pour ne pas les perdrent, mais je me rapelle pas où.. Pas fort!!! Et je fais le même truc du genre à Koralie..

    On est bonne!!! 🙂

  8. Vous me rassurez de voir que je ne suis pas la seule. 😛

    @Sassy: c’est pareil pour moi. C’était moi la responsable de tout retenir ici: fêtes, épicerie, job etc. Là on a l’air intelligents avec mon chum qui a aucune mémoire…

    @Fleur: Contente de voir que tu viens me lire 😀

  9. Mouahahaha! Mon problème moi c’est les tomates…

    Je me suis ramassée avec 20 cannes de tomates l’autre jour… moi je braillais quasiment devant le garde-manger et mon amoureux de se rouler par terre!

    Pis ici c’est comme chez toi et chez Sassy, j’étais celle qui retenait tout et la plupart de ces trucs n’étaient inscrits nulle part… paf! perdues les données!

    De toute beauté avec mon Homme qui retient rien et qui perds toujours ses lunettes dans la maison 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *