Pomme, pomme, je te cueille …

3

Voilà revenue la saison des pommes et comme la plupart des parents vous allez sûrement en ramasser avec votre marmaille.   À moins que vous soyez le Grinch.   Vous savez celui qui dit aux parents qui reviennent tout boueux avec leurs 34364 pommes :  « Ouin, mais tsé, ils en vendent à l’épicerie des pommes, c’est pas pour rien! »   .  

Avis aux Grinchs de ce monde :  on le sait qu’on peut trouver des pommes au Metro du coin.   Mais c’est pas juste pour les pommes qu’on va au verger.   Pourquoi alors, dites vous?   Quelques réponses en vrac:

 

–  Ça permet de sortir de la maison et d’ignorer le ménage à faire pour quelques heures.  (Ou beaucoup d’heures si vous habitez pas en campagne et que vous devez défier les milliards de voitures qui ont eu la même idée que vous.)

–  Ça évite que vos enfants salissent encore plus la maison pendant quelques heures.

–  Ça vous fait des collations pour les 8 prochaines semaines d’école.   Ils ne chialeront pas parce que c’est eux qui les ont cueilli.  (Du moins c’est ce que vous leur faites croire même s’ils ont mis à peu près 3 pommes dans le panier pendant que vous en rammassiez 32532).

–  Ça vous évite de devoir entendre l’éternelle complainte « J’ai faim, est-ce que je peux prendre une collation? »  pendant tout un après-midi.    En prime vous pouvez répondre « Prends toi une pomme! » pour les semaines à venir.

–  Ça permet de sauver les apparences quand on demande à vos enfants qu’est-ce qu’ils ont fait en fin de semaine.  Ils vont répondre qu’ils sont allés aux pommes et laisser de côté le fait que vous avez passé le reste du temps, en mou, à rien faire.

–  Ça fait de belles photos à mettre sur Facebook ( pour faire sentir coupable les Grinch qui eux sont juste allé à l’épicerie avec leurs enfants, tsé!).

–  Ça épuise les enfants qui peuvent courir et grimper partout.   Ils s’endorment en 3 secondes ce soir là.   Juste pour ça, c’est tentant d’y retourner à tous les jours.

–  Finalement, vous pouvez cuisiner en masse.  Et poster des photos sur Instagram pour faire bavez tout le monde.  Et là, vous vous dites: « j’ai fait des tartes et de la croustade pis je sais pu quoi faire de mes milliards de pommes« ?   Je vous suggère d’essayer la recette de beurre de pommes à l’érable Des Gourmandise d’Isa.  C’est délicieux et ça se donne tellement bien en cadeau si vous voulez acheter quelqu’un être vraiment gentil.   Je recopie la recette ici, vous m’en donnerez des nouvelles.

 

Beurre de pommes à l’érable

Ingrédients

8 pommes, épluchées, le coeur enlevé, coupées en morceaux.

1/2 tasse de sirop d’érable

1/2 tasse de beurre.

Préparation:

Mélanger le tout dans une casserole.

Faire cuire à feu moyen, de 30 à 45 minutes, jusqu’à ce que les pommes soient tendres.

Réduire en purée au mélangeur

 

Ça se conserve au réfrigérateur et c’est délicieux sur les roties le matin.   Personnellement, pour garder la fraicheur je le mets dans plusieurs petits pots et je les congèle.

8 commentaires

  1. Ca tombe bien, on est alle aux pommes hier et je voulais essayer ta recette de beurre de pommes que j avais vu l annee derniere. Pas besion de la chercher dans les vieux posts, merci.

  2. Ce qui est merveilleux aux pommes, c’est que c’est enfin une sortie où on n’a pas à prévoir des collations. Ils font juste ça, manger.

  3. Le beurre de pommes est délicieux sur des rôties, mais je le trouve encore meilleur sur des gauffres (en veritable marâtre, je donne des gauffres surgelées à mon filou)!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *