Pitou et cie

Je vous ai déjà dit que j’aimais ça chialer?  Non?  Alors:  J’adore chialer.   Vous allez me servir d’exutoire.  😀

J’habite en face d’un petit parc, dans un joli quartier tout plein d’enfants.  Ma fenêtre de salon donne directement sur le parc en question.  Ce matin j’ouvre les rideaux, je vois deux petites filles en train de jouer dans le sable.  Puis un monsieur arrive avec son chien, un labrador.  Okay, mettons quelque chose au clair:  j’adore les chiens.  J’en ai un gros pitou qui est le meilleur ami de ma fille.  (Elle le trouve pas mal plus drôle que moi, à mon grand désarroi!) Mais les chiens, aussi charmants qu’ils soient, sont interdits dans les parcs de la ville.  Bon, je suis quand même tolérante, j’en fais pas trop de cas.  Je vais me faire mon Quick matinal, je reviens dans le salon, que vois-je?  Le monsieur qui a détaché son chien.  Je trouve ca franchement irresponsable, on ne sait jamais comment va réagir le chien avec les enfants.  Mon pitou c’est le plus gentil chien du monde.  Il a passé le test des enfants avec Zucchini mais surtout avec mes neveux et nièces.  Mais jamais je ne lui enlève sa laisse en public.  Je regarde comme il faut:  le bonhomme est en train de faire glisser son chien dans la glissade.  Euh????  Disons qu’avoir été en tenue plus appropriée que ma robe de chambre (aussi jolie soit-elle je la garde pour l’intérieur 😉 )je serais sortie de chez moi , lui dire ma façon de penser.  Dorénavant, première chose que je fais le matin, je m’habille, et j’espionne son retour par la fenêtre.  Gnack gnack gnack!

****

A part ca, je n’aurais jamais pensé que le Zucchini était un légume si populaire pour se mériter tant de recherches sur Google…    Quelqu’un a même abouti ici avec la recherche : Prise Zucchini

2 commentaires

  1. Oui, ça m’enrage, moi aussi, des gens irresponsables qui se promènent avec leur chien sans laisse. Les chiens ont beau être gentils, mais il y a des gens qui ont peur, puis il y a des petits enfants avec lesquels il ne faut pas risquer de permettre à une bête inconnue sans laisse s’approcher.
    Un soir, je revenais chez moi et au loin, au bout de la rue, j’ai vu un gars à casquette avec son gros chien blanc détaché. Puis le chien, sentant que j’avais peur, s’est naturellement dirigé vers moi. Donc, lorsque le gars est arrivé à côté de nous, mon chum lui a dit bien sèchement: Veux-tu bien attacher ton gros chien! Le gars, tout penaud, a dit: Ah! Je m’excuse, il n’est pas méchant.
    En nous montrant son visage, nous avons reconnu le comédien Luc Picard. Bien pour dire…

  2. Non, Luc Picard ? Chanceuse :p Mais : ça n’excuse rien pour le chien!

    Je suis bien d’accord avec vous deux : ma maison donne sur un terrain boisé (à gauche), et combien de fois je vois des gens aller y faire faire leurs besoins à leur gros toutou… sans laisse bien évidemment ! Ma petite poulette en a une peur bleue, et ça me fait chi** d’avoir à dealer avec ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *