Petit guide pratique à l’usage de l’entourage

Image

(Photo par Catherine Giroux )

Vous avez dans votre entourage une femme sur le point d’exploser d’accoucher ?  Je vous ai concoté un petit guide juste pour vous!

1.  Évitez de téléphoner chez la Madame-Pleine-d’Hormones en lui demandant :  J’appelais pour savoir si t’étais en train d’accoucher.   Oui, elle a prévu accoucher chez-elle, mais je doute qu’au moment de l’accouchement elle aie envie de vous parler au téléphone.

2.  Si vous travaillez dans un magasin/épicerie etc. évitez d’accueuillir la Baleine-Hormonée en lui disant :  Quoi, t’as encore ta bedaine?  Ca n’a pas de bon sens!  Croyez moi, elle n’a pas besoin de se faire rappeler par des quasi-inconnus qu’elle n’a pas encore accouché.

3.  Ben là, s’il sort pas bientôt il va être énorme!  n’est pas une phrase appréciée des énormes madames qui sont quasi « expirée ».

4.  Faudrait que t’accouches bientôt là!  est aussi à proscrire.  Croyez moi, elle aussi le sait qu’il faudrait qu’elle accouche bientôt!  La même chose vaut pour les variations :  T’es certaine que t’es enceinte et que t’as pas juste engraissé?   Faudrait qu’il se décide, on a hâte de le voir. 

5.  Comment ca t’as pas encore de contractions?  C’est pas normal à ton stade!   À moins que vous soyez ma sage-femme, veuillez vous abstenir de vos « conseils » obstétricaux.   Surtout quand c’est le 4eme.  Et qu’ils ont tous la facheuse manie de se pointer le nez un peu plus tard que prévu.

Et vous, je suis certaine qu’on vous en a sorti aussi!   Faites moi rire (ou pleurer c’est selon) avec les choses qu’on vous a dites.  Ca va faire passer le temps en attendant que le petit frère tant espèré par ses soeurs se décide à entrer dans nos vies!

8 commentaires

  1. « Tu dois être vraiment confortable pour qu’il ait pas envie de sortir de là »… (heu… malaise!?)
    (et.. j’ai jamais dépassé le terme.. (39 et 37), alors j’ose pas imaginer quelques semaines après!! pfff

  2. Mon deuxième est né à 41 semaines et demi alors j’en ai entendu plusieurs, mais les pire sont toujours les trucs qui ont marchés pour « ELLE » (de longues marches, faire l’amour, laver les planchers, manger épicé, huile de castor, huile d’onagre, faire de l’auto sur des routes cabossées etc.), surtout quand tu l’as fait et qu’on te dit que tu dois pas le faire comme il faut!!!

  3. 3 bébés avant terme chez moi: 35, 36 et 34 semaines. Pas eu le temps de subir les commentaires qui font ch**er lol!!! Avec un regard meurtrier plein d’hormones empoisonnées je suis certaine que ces sans gêne vont se retenir la langue si ils te revoient avant ton accouchement!

  4. Oh que ça me rappelle moi il y a quelques semaines!!
    J’ai accouché 5 jours en retard… Pu capable des commentaires de tout le monde!!!

    Le « T’es sûre qu’il y en a pas deux » est revenu souvent pcq j’avais une bédaine IMMENSE qui cachait un bébé de 9lbs 12oz…!

  5. Meme si je les ai tous eu en retard, j’ai rien de plus à ajouter…Mais j’ai une pensée pour ma mère qui est venue gardé les enfants quand j’ai eu mon dernier à la MdN par contre…Elle venait garder à la maison et moi, j’allais voir ma SF pour qu,elle crèbvge mes eaux du haut de mes 42 SA. J’ai quittée la maison à 16h00 et ma mère n’a pas apportée de linge, car elle ne prévoyait pas couchée chez moi, car elle pensait que j’accoucherais rapidement vue mon terme, lol !

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *