Peinturer, différement.

Peinture poush-poush - 3 ingrédients !

Depuis 3 ans, chaque été, on fait de la peinture craie.  Mes filles adorent peinturer un peu partout, surtout les cailloux!   Pour Junior, il trouve ça un peu plus difficile et surtout ses soeurs trouvent qu’il mélange un peu trop les couleurs.

Alors quand j’ai vu l’idée de faire de la peinture craie en spray, je me suis dit que c’était parfait pour ma gang.   J’ai décidé d’utiliser la même recette pour mettre dans des bouteilles squeezables .    La recette est différente de la peinture craie traditionnelle – qui pourrait difficilement être poush-poushtée  , mais tout aussi simple.

Peinture poush-poush - 3 ingrédients !

Vous aurez besoin de 3 ingrédients, que vous avez probablement déjà sous la main :  eau, farine et colorant alimentaire.

Peinture poush-poush - 3 ingrédients !

La fabrication est simple:

1 cuillère à soupe de farine, une dizaine de gouttes de colorant alimentaire et vous ajoutez 1/2 tasse d’eau chaude.   Brasser jusqu’à ce que la farine soit dissoute.   Voilà!

 

Peinture poush-poush - 3 ingrédients !J’avais testé la recette une première fois, avec les bouteilles pressables que j’avais à la maison.   J’avais fait les mélanges dans les bouteilles, en petites quantités.    Puis, comme ça fonctionnait bien, je suis allée acheter des bouteilles à spray (merci Dollarama! ) et j’ai décidé de faire une grosse batch de mélange et de le verser dans les différentes bouteilles et de les colorer ensuite.  Le hic, c’est que la farine se dissout moins bien lorsqu’elle est en grosse quantité, alors il faut brasser les contenants avant chaque utilisation.   Mais bon, c’est pas mal plus rapide à faire.  À vous de choisir ce qui vous convient.

Peinture poush-poush - 3 ingrédients !Comme prévu, Junior a adoré.   La bouteille qui tire de la peinture, c’est tout à fait dans ses cordes.   Oui, il a arrosé nos tuiles, nos escaliers, le gazon, et ses soeurs.  Alors si vous avez un mini tannant, je vous suggère de porter de vieux vêtements.  C’est lavable, mais on ne sait jamais.  Et à ce qu’il parrait, ça se lave très mal sur les voitures, donc peut-être éloigner les vôtres.

Peinture poush-poush - 3 ingrédients !C’est pas aussi précis qu’un pinceau, mais une fois que les enfants ont compris le principe, ils sont capables de faire des dessins pas mal!  Reste que leur activité favorite a été de mélanger des couleurs pour voir les résultats.

Peinture poush-poush - 3 ingrédients !C’est une recette vraiment rapide et ça occupe les petits et les plus grands pendant un bon bout de temps!

 

Peinture poush-poush - 3 ingrédients !

4 commentaires

    1. Oui, comme je disais, habituellement j’utilise de la fécule de maïs, pour celle que je fais avec des pinceaux, mais dans les bouteilles ça fonctionne plus ou moins bien 😉

  1. Pas pire idée! Je vais avoir l’air « princesse au petit pois », mais j’HAIS tenir une craie, j’hais le feeling… mais j’aime bien faire des dessins à l’extérieur alors ça pourrait être une belle alternative et je connais un fiston qui va adorer faire des oeuvres d’art avec une bouteille pouich pouich!

  2. j’ai vu sur pinterest de mettre du bicarbonate et de la fecule de mais et de l’eau avec du colorant (quantité egale de chaque)dans des bouteilles a presser. et apres que les dessins soient fait, y aller avec du vinaigre (soit dans une bouteille a presser ou a vaporiser) et la les dessins font des mini eruptions 🙂 j’ai pas encore essayer par contre

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *