Peinture pour le bain

L’hiver qui n’en finit plus de finir nous force à être un peu créatifs dans nos activités.  Cette semaine, après avoir construit la plus grosse cabane jamais construite dans notre sous-sol, les enfants se morfondaient un peu. J’ai donc décidé que c’était l’occasion idéale pour tester une idée que j’avais « pinnée » depuis longtemps :  la peinture pour le bain.

Mes enfants adorent peinturer.  On peinture sur des toiles, avec des bulles, sur des bouchons, sur des citrouilles, avec du papier bulle entre autres.   Je savais donc que cette idée avait tout pour leur plaire.

Il existe pas mal de recettes pour la peinture pour de bain. Comme j’ai chez nous beaucoup de savon à vaisselle Dawn, gracieuseté de P&G, j’ai décidé d’y aller pour une recette à base de savon.

J’ai posté sur mon Facebook une photo de mes enfants en train de s’exécuter et j’ai eu quelques commentaires qui me disaient qu’eux n’auraient pas le courage de laisser leurs enfants barbouiller la salle de bain à ce point.   Je vais vous faire une confidence :  parfois (voire souvent) le seul moyen de me motiver à faire du ménage c’est de me mettre dans une situation ou je n’ai pas le choix.  Dans ce cas ci une salle de bain bariollée de peinture colorée ne me laisse pas trop le choix de la laver.

 

C’était donc le temps de tester le M. Net que j’avais reçu dans mon dernier colis spécial ménage de printemps.  À mi-chemin dans mon activité de peinture, je me suis rappelée combien c’était difficile de faire disparaitre les traces des crayons de bain dans le coulis de la céramique et j’ai eu un peu peur.   Finalement, ça m’aura pris un gros cinq minutes pour remettre ma salle de bain plus propre qu’elle ne l’était avant.  En prime, elle sentait super bon et était désinfectée.

 

Vous avez vous aussi besoin de motivation pour faire votre ménage ou vous avez seulement envie de faire plaisir à vos enfants?  Je vous partage ma recette de peinture pour le bain.

a

Ingrédients 

(j’ai 4 marmots, si vous en avez moins vous pouvez facilement couper la recette en deux!)

– 1 tasse d’eau froide

– 1 tasse de fécule de maïs

– 2 tasses de savon à vaisselle

– colorant alimentaire

b

Marche à suivre

-Dans un chaudron, faites bouillir l’eau et la fécule de maïs.  Brassez régulièrement pour éviter les grumeaux.

-Ajoutez le savon, brassez.

-Versez dans des petits contenants (j’ai pris un vieux moule à muffins) et ajouter le colorant alimentaire.

-Amusez vous!

J’ai pris du Dawn bleu parce que je trouvais que ça se colorait mieux qu’une autre couleur, mais si vous préfèrez vous pouvez aussi prendre du savon de bébé ou du bain moussant blanc, plus facile encore à colorer.

Déclaration : Je suis une maman P&G. Dans le cadre de mon association à ce groupe, je reçois des produits et profite d’un accès privilégié à des événements et à des offres de P&G. Les opinions que je partage sur ce blogue sont mes propres opinions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *