Peinture de papier bulle

aDepuis toujours mes filles ont la manie de tout vouloir garder.  Pas moyen de rien jeter/recycler ou presque.   Des rouleaux de papier de toillette:  Maman, je veux faire un robot avec.   Des cannes de conserve :  Maman, on pourrait se faire des porte-crayons.   De la mousse de sècheuse :  Maman, je veux la garder pour faire un bricolage, please, please, please. (Méchante mère que je suis, j’ai dit non pour cette dernière affaire.  Yark.)

Au fil des années, elles ont déteindu sur moi et j’essaie maintenant de trouver une seconde vie à plein d’affaires.  La semaine dernière j’ai reçu un colis de Pataks, et chaque pot était emballé individuellement dans du papier bulle.  Après avoir fait éclaté quelques bulles pour mon plaisir, je me suis demandé ce que je pourrais bien faire avec la quantité phénoménale de papier bulle qui trônait dans ma salle de bricolage.

Un tour sur Pinterest plus tard, j’ai décidé qu’une partie servirait à faire notre guirlande du printemps.   En fait vous pourriez faire à peu près n’importe quoi (des oeufs pour Pâques qui s’en vient, des ballons pour une fête, des coeurs , bref la limite est votre imagination).   J’ai choisi des fleurs parce qu’on avait envie de mettre un peu de soleil dans la maison.

Pour faire de la peinture avec du papier bulle vous aurez besoin de :

-Papier bulle (si vous en avez pas sous la main, je vous invite à venir faire un tour chez moi je manque d’inspiration pour les 3 caisses qu’il me reste ha! ha!)

– Peinture et pinceaux (on a pris de la peinture acrylique, mais de la gouache ferait l’affaire)

– Feuille avec un motif.

 

bPremière étape :   Mettre de la peinture sur un bout du papier-bulle.   Vous pouvez mettre une ou plusieurs couleurs.

d

Deuxième étape :   Vous étampez la peinture sur votre feuille.

 

cTroisième étape :  Répètez jusqu’à ce que votre motif soit rempli.

 

eQuatrième étape :  Découpez votre motif.    Nous on a choisi d’en faire une guirlande, mais vous pourriez aussi le coller sur un carton pour faire un cadre ou une carte.

Nous, on va assurément se servir de cette technique pour faire des décorations de Pâques!

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *