Paroles de Punky!

Punky, c’est un numéro. Expressive, caractérielle, vive d’esprit, têtue. Quand elle a quelque chose dans la tête, elle ne l’a pas dans les pieds.

Ce matin, au déjeuner, elle avait choisi des céréales, pas sucrées, alors je lui ai ajouté un peu de miel. Elle s’est empressée de manger tout le miel et d’en redemander d’autre. Je lui explique qu’elle en avait assez eu et qu’elle devait terminer son bol de céréales comme ca. S’en suivi une série d’arguments et de « c’est pas juste! j’en veux d’autre! je ne mange plus alors! » Malheureusement pour elle, son côté têtu elle l’a hérité de sa mère, donc elle n’a pas eu d’autre miel et a du finir ses céréales comme ça.

Plus tard, alors que j’allaitais Junior, Punky s’approche de moi et me tends un papier. Je l’ouvre et j’y vois un bonhomme triste de dessiné.

« Ca maman, c’est parce que tu ne passes pas une belle journée. Tu ne m’as pas écoutée. Tu gardes ce billet là. Quand tu vas passer une belle journée, je vais t’en donner un autre avec un bonhomme sourire. La prochaine fois, tu auras juste à me donner du miel. »

J’ai éclaté de rire. Elle ne manque pas de ressources en tout cas!

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *