Paroles de Punky

Punky, c’est Miss Attitude. C’est celle qui malgré son caractère, conquiert le coeur d’à peu près tout le monde. Spécialement son père. Elle fait des mauvais coups mais est capable de se faire pardonner avec un sourire et quelques battements de cils. Futurs prétendants, soyez avertis.

La semaine dernière au souper, elle voulait un verre en vitre. Pour faire comme les grands. Parce que : « Ze suis assez grande!  » Alors le verre en vitre elle obtint. Et incapable de tenir en place, elle se leva de sa chaise, entrainant avec elle la nappe et le verre en question. Qui éclata en à peu près 124 348 839 morceaux, dont certains bien cachés n’attendant que mon pied pour l’attaquer.

Chéri lui dit alors que non, elle n’était pas assez grande, et que les verres en vitre allaient attendre à plus tard. Ce qui arrêta sec sa crise de larmes de pauvre enfant éprouvée par la perte de son verre. Regarde son père. Regarde sa mère. Fait un sourire à son père. Le regarde d’un air qui veut dire « franchement, t’es un peu attardé » et lui lance le plus sérieusement du monde :  » Papa. S’il te plait. Arrête de conter des menteries.  »

Et Papa eut toute la misère du monde à contenir son fou rire. Et j’ai vu Punky à la table cette semaine, avec un verre en vitre. Comme quoi, elle connait son père.

4 commentaires

  1. Bonjour

    J’ai pensé que ça pourrait vous intéresser ainsi que vos internautes. Merci de parler de nous!

    Josée

    Familles recherchées pour tournage télévisuel

    Groupe PVP, une entreprise de production télévisuelle établie depuis 25 ans, est à la recherche de familles québécoises sympathiques pour participer à une toute nouvelle série télé.

    Parent un jour, parent toujours est une série documentaire qui veut revaloriser les parents en tant qu’experts de la famille et encourager le transfert des connaissances d’une famille à l’autre. Le parent est la vedette de la série!

    À l’heure où la parentalité est désormais analysée et décortiquée par plein d’experts, que des livres et les magazines disent tout et son contraire quant à la façon dont nous devrions élever nos enfants, notre série fait le pari que la meilleure source d’information pour les parents demeure l’expérience et le vécu d’autres parents.

    Parent un jour, parent toujours propose aux téléspectateurs de vivre la rencontre entre une famille aux prises avec certains questionnements et d’autres parents ayant trouvé des solutions, des astuces ou une façon d’approcher les mêmes problèmes. Un couple de parents profite donc des conseils et du vécu d’une famille plus expérimentée, qui saura l’inspirer et l’encourager.

    Si tout comme nous vous croyez que les parents devraient davantage être mis en valeur lorsque l’on discute de l’éducation de nos enfants, nous vous invitons à participer à ce beau projet.

    Nous sommes à la recherche de deux profils de familles.

    1-Des familles d’expérience : comptant 3 enfants ou plus et ayant envie de donner un coup de pouce à de nouveaux parents.

    2- Des couples en apprentissage de leur rôle de parent : avec un ou deux enfants et qui aimeraient bénéficier de l’expérience d’une autre famille.

    Le premier tournage de la série est prévu pour le mois de juillet 2011. C’est le temps de soumettre votre candidature! Répandez rapidement la nouvelle sur votre blogue et invitez les familles susceptibles d’être intéressées par la série à nous visiter sur Facebook pour tous les détails relatifs à l’inscription:

    http://www.facebook.com/pages/Parent-un-jour-parent-toujours/147611348644031?v=wall#!/pages/Parent-un-jour-parent-toujours/147611348644031

    Parent un jour, parent toujours, c’est l’occasion de vivre une expérience en famille unique avec une équipe agréable qui fera de ce tournage un véritable jeu d’enfants !

  2. As-tu pensé regarder au Dollorama pour des coupes en plastique. À les regarder on jurerais du verre et ta petite Punky aurait sa coupe et ta vaisselle serait sauve.

  3. Ah la petite Punky ! Effectivement ça fonctionne 🙂 moi aussi je suis conquise et je n’ai vu que la photo ! Et je félicite grandement le papa qui a réussi à retenir son fou rire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *