Movember Sucré!

 

Chaque année après l’Halloween, j’ai des enfants qui scandent « Maman, est-ce qu’on peut décorer pour Noël?  S’il-te-plait! » .  Chaque année, je me dis que ça prendrais une fête entre l’Halloween et Noël pour freiner les ardeurs de ma progéniture.   Alors cette année, refusant de faire mon sapin le 2 novembre, j’ai annoncé aux enfants que novembre était le mois de la moustache!

Comme Junior ne pourra pas faire Movember avant quelques années et que Chéri refuse de porter la séduisante moustache, on a décidé de faire d’une pierre deux coups et de pratiquer nos recettes de biscuits pour les fêtes qui approchent tout en célébrant les poils du visage de ces messieurs et ça a donné les biscuits-moustaches.

1

Pour la base des biscuits, j’ai volé la recette d’un célèbre chef que je voulais tester en vue du réveillon.  Puis je me suis procurer de jolis emporte-pièces (qui pourraient aussi servir pour couper des fruits ou des sandwich.)

2Les enfants ont fait les formes, avec beaucoup, beaucoup enthousiame.  Et pour avoir un peu plus de fun avec notre nourriture, j’ai ajouté des petits bâtons.  Je n’étais pas certaine que ça tiendrait bien parce que les biscuits n’étaient pas très épais, mais finalement le résultat était concluant!

3

Puis on a glacé les moustache avec ma recette de glaçage à biscuits ( 1 tasse de sucre à glacer, 2 cuillères à soupe de lait et 1/2 cuillère à thé de jus de citron) à laquelle on a ajouté du colorant brun.

4

Puis, on a joué avec (ben oui!) avant de les déguster.   Succès sur toute la ligne et je vais pouvoir me servir de la recette pour essayer les biscuits Bonhommes de Neige ou encore les biscuits surprises le mois prochain.

 

         657

« Divulgation : je fais partie d’un programme Vivre délicieusement pour les blogueuses et, à ce titre, j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sont les miennes. »

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *