Motivation

Avec 4 enfants, pas besoin d’un programme d’exercice très complexe.  Course à pied ( en essayant de rattraper un enfant qui s’est enfui avec un objet qui ne lui appartient pas) , course à obstacles (essayer d’arriver à temps à la salle de bain pour empêcher Junior de lancer mon fer plat dans la toilette, en courant à évitant les jouets qui trainent sur le plancher) , haltères (transporter un ou deux, même trois enfants qui refusent de rentrer dans la maison le soir venu.) etc.   Mais reste que parfois je fais du vrai sport, comme par exemple du vélo.   Avec un petit surpoids à l’arrière pour ajouter au challenge (comme vous pouvez les constater sur la photo).

Je ne sais pas si c’est parce qu’elles voulaient avancer plus vite, ou juste parce qu’elles trouvent que j’ai de grosses fesses, mais les filles ont trouvé un moyen de me motiver à pédaler plus rapidement :  en chantant.   Quoi de plus charmant qu’un duo de petites démones filles qui entonnent leur chanson favorite alors que je sue ma vie à les tirer dans la remorque.   Oui, oui, à vélo j’ai ma trame sonore :  Gros jambon, gros jambon , GROS JAMBON!   

Merci les filles, je devrais me sentir visée?   C’est tellement mignon des enfants.

8 commentaires

    1. Merci pour votre sollicitude, cependant, ce sont des sièges conçus pour des enfants de 9 mois et plus . Et à plus de 3 ans, de un ils dépasseraient peut-être la limite de poids (22kg) et surtout ils seraient pas mal dangereux vu leur mouvements brusques. J’aimerais bien savoir où vous avez vu cette recommendation puisque j’en ai même jamais entendu parlé.

  1. ben moi, ma fille de deux ans est dans le siège arrière, déconseillez ou pas!

    HAHA.
    j’adore ce blog. je l’ai découvert grâce à Pomme Cerise et c’est une véritable joie que j’ai lu plusieurs postes!! 🙂 je trouve vos enfants adorables, et vous, vous me faites rire!!!!

  2. Tu as un sens de l’autodérision qui est absolument hilarant. 😛

    J’adore ton blogue. 🙂 (Et tes fille sont vraiment TROP drôles).

    Catherine

  3. C’est une mère (pediatre) un peu freak de la sécurité qui m’a dit ça. Quand son enfant est né, elle a fait beaucoup de recherche sur la sécurité a vélo. Et c’est seulement l’été passé, quand sa fille avait 4 ans (parce qu’elle avait encore peur quand elle avait 3 ans) qu’elle a commencé à la mettre dans le siège arrière du vélo. Avant la petite était dans une remorque et encore la sa mère avait attendu qu’elle aille 1 an avant de se promener avec sa petite. Après ton commentaire j’ai été faire des recherches. Et effectivement tu as raison l’âge recommender pour le siège arrière est de 1 an a 6 ans ou jusqu’à 40 lbs. Je m’excuse encore.

  4. À Apprentie Maman…je ne sais pas s’ils font des casques pour les 4 mois mais tout sport plus rapide que la marche (vélo, jogging, patin à roues…) est non recommandé pour un enfant de moins de 1 an. En effet, ses muscles de son cou ne sont pas assez forts pour maintenir sa tête lors de mouvement plus brusques et ce même s’ils sont dans une remorque style Charriot et même dans un « hamac » du Charriot. Mais ce sont des recommandations alors à chacun de faire ce qui lui semble correct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *