Montée de lait

J’ai souvent entendu de nouvelles maman parler de la « mafia » de l’allaitement.  Genre qu’elles se sentaient ostracisées parce qu’elles donnaient le biberon.  Bon, ayant allaité mes bébés, je n’ai jamais pu constater le phénomène.

Revenant d’un séjour à Québec – Chéri est parti en meeting à Lake Louise le pauvre , alors je me suis dit que je pourrais utiliser quelques paires de bras supplémentaires-  j’ai constaté qu’il existe une autre mafia.  Une genre de secte qui veut savoir ce qui se passe dans mon lit.  Et je ne parle pas de comment on fait les bébés.

Voulez-vous bien me dire pourquoi est-ce que tout le monde a envie de savoir si bébé fait ses nuits.  Et pourquoi ces mêmes personnes ont toutes LA solution miracle?!?

Alors avis à la mafia du sommeil de bébé:  ma fille ne fait pas ses nuits pis je m’en sacre!!

:p

Fallait que je me défoule!

10 commentaires

  1. hihihi ahhh cette chère mafia la! 🙂
    Je l’ai connu moi aussi avec la mini wheat.
    Quand c,est pas cette mafia la, c’est celle de la propreté de notre enfant.
    Oufff…. On s’en sort jamais coudons! 😛

  2. Alexanne n’a pas fait de nuits complètes avant 11 mois… Je n’en suis pas « morte ». Et à ce que je sache, ça n’a pas affecter personne d’autre que mon chum ou moi alors…

  3. Les gens ont tellement de temps à perdre…
    De la grossesse au lait, en passant par les céréales ( trop tôt ou trop tard), le fait d’aller ou non au Mc Do, les permissions qu’on donne ou non à l’adolescence…
    La liste est infini.
    Bon courage! Et tu as raison de laisser sortir le méchant 😉

  4. Je connais très bien la mafia de l’allaitement, elle est très envahissante!!

    Mais celle du sommeil de bébé, non, jamais entendu parler! Par contre, maintenant que je suis au courant, je vais rester alerte!!

    Eille coudonc, est-ce qu’on se part la mafia du vivre et laisser vivre?! hihihihihih!!

  5. Alors on est dans le même bateau!

    Ma fille a 15 mois, et ne fait pas ses nuits! Et alors?!? C’est moi qui me lève, pas la mafia, alors veux-tu ben me dire en quoi ça les regarde???

  6. Héhéhé! Les mafias maternelles… Toujours des quidams qui trouvent le moyen de ne pas être d’accord! Mon fils de 18 mois est toujours allaité (même si je suis présentement enceinte de 3 mois) et il fait (enfin!) ses nuits depuis un gros 2 semaines… Tu me crois si je te dis que les commentaires aussi innoportuns qu’outrés ça me connait?!

  7. Alléluia!

    Je n’ai jamais pu non plus constater la mafia de l’allaitement, mais je connais bien la mafia anti-allaitement par contre, c’est bizarre qu’on en parle presque jamais de celle-là!

  8. Goo: Imagine, moi ma grande a fait ses nuits … à 2 ans! J’en ai entendu parlé en masse!

    Jo-Bine: Tiens, tiens, ta b-m aussi a des idées … disons arrêtées :p

    Ysa: La mafia anti-allaitement, moi aussi je connais, belle-maman en tête. Non mais tsé, as-ton idée d’allaiter un enfant et de ne pas le faire garder!?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *