Mon chialeux!

Mon Homme, je l’appelle souvent mon grand chialeux.   Il est en fait le champion du chialage.  Quand on a commencé à sortir ensemble et que je lui disais de recycler ses chose, il me lâchait un :  Coudonc as-tu des parts dans la compagnie de recyclage ?!? Mais il s’est converti, et maintenant scrute à la loupe tout ce que je jette pour être sûr que rien ne va à la récupération.  Même chose quand je nous ai converti aux couches lavables.  C’est donc ben compliqué ca! Mais qui j’entendais parler au téléphone à sa mère lui vantant les mérites de mes belles couches.  Eh oui, mon Chéri!  D’ailleurs quand Zucchini est de mauvaise humeur et chiale pour rien, je lui lance souvent   :  J’me demande de qui elle retient ? Mais ne vous inquiètez pas, il chiale, mais au moins il le sait.  Alors quand je le lui fait remarquer, il éclate de rire.

La semaine dernière,  Punky dans l’écharpe et Zucchini à mes trousses, je tondais le gazon.  Comme nous avons un arbre immense avec de grosses racines, j’ai laissé le tour de l’arbre pour le faire plus tard au weed eater.   Chéri arrivant de travailler, décide que je suis probablement une moumoune et passe sous l’arbre avec notre tondeuse.   Arriva ce qui devait arriver :  bye bye tondeuse, le moteur a sauté.

Après avoir ri et applaudi l’Homme, je lui annonce mon intention de me procurer une tondeuse manuelle.  Concert de chialage de la part de Chéri.  Notez au passage que c’est moi qui tond le gazon habituellement.  Chéri chiale, chiale, chiale, mais bon je suis habituée et je fais à ma tête.   Quelques jours plus je reviens de la quincallerie avec ma super tondeuse.  J’enfile Punky dans mon Mei Tai et je tonds la pelouse avant.  Je laisse la tondeuse sur le bord de la clotûre de la cour arrière pour pouvoir la tondre après souper.

Chéri arrive de travailler, regarde la pelouse avant.  Vois la tondeuse.  Essaie la tondeuse.  Fini par tondre toute la pelouse arrière en disant :  wow!  C’est donc ben hot cette tondeuse là!

Il a même retondu la pelouse avant 2 jours plus tard …

Va maintenant falloir tirer à pile ou face pour pouvoir tondre le gazon!   Et en plus Chéri a de l’aide!  tondeuse

Et qui vous pensez essayait de convertir son frère pas plus tard qu’hier?   Ben oui, mon grand chialeux!

Monsieur l’Homme va pouvoir profiter de sa tondeuse pendant quelques jours puisque je me sauve chez mes parents à Québec, avec les deux mousses, profiter de la piscine et du Festival.  Et surtout des 4 paires de bras supplémentaires qui vont gentiment s’offrir à moi toute la semaine.  Je vous reviens la semaine prochaine , en pleine forme!

4 commentaires

  1. Et bien, contente de voir que c’est un bon achat ! Nous sommes justement sur le point de faire l’acquissiton d’une tondeuse manuelle nous aussi. Nous avons acheté une maison où le terrain n’est pas très grand, pour nous qui avons en horreur le bruit des tondeuses et un petit côté écolo, on trouvait que c’était un choix normal. On pense même la faire financer par les voisins…non mais aucune chance de se faire déranger par le bruit de notre tondeuse, ça vaut bien ça une petite contribution !?

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *