Ménage de printemps (concours)

C’est le printemps. La neige qui tombe me fait dire que c’est pas vraiment le printemps, quoi que le calendrier en pense.   Mais neige pas neige, faut que je m’attaque à mon ménage de printemps.

Pas que ça me tente.  J’aimerais bien attendre qu’il fasse un peu plus chaud et le faire en ouvrant les fenêtre.  Mais je vais devoir faire une exception cette année, parce qu’il faut qu’il soit terminé … avant que les grand-mères viennent chez nous, garder mes enfants pour une semaine entière.   Oui, oui, une semaine.  Parce que je m’en vais, avec mon Chum, en voyage.   Mais faut que ça brille avant que je prenne l’avion.

Je ne prétends pas être la reine du ménage.  En fait je suis plutôt … poche.   Je déteste frotter, je trouve toujours quelque chose de plus intéressant à faire et je procrastine à l’infini.  En plus, lorsqu’il s’agit de ménage mon efficacité est douteuse.

Avec les années, et le nombre d’enfants, je n’ai pas eu le choix de prendre quelques trucs.  Mon premier : avoir un chum qui est beaucoup plus efficace que moi côté tâches ménagère hé! hé!   Mon deuxième : faire participer les enfants et ne pas hésiter à les récompenser.  Je sais, ils devraient participer aux tâches parce que ça fonctionne comme ça et bla bla bla.  Sauf que, parfois, avec un petit incitatif, ils sont pas mal plus efficaces.  Mon troisième : Chaque fois que j’entre dans une pièce je ramasse au moins une chose.  Au nombre de fois où je me retrouve dans une pièce à ne plus me rappeler ce que je venais chercher, j’en ramasse des trucs.   Mon quatrième : Utiliser des produits efficaces.   Parce que c’est bien beau de laver le plancher, si faut que je repasse 8 fois au même endroit, c’est pas très efficace.

La semaine dernière j’ai reçu un beau colis de la part de P&G contenant des produits pour m’aider dans mon grand ménage, je les ai testé et j’ai été impressionnée.  Surtout par le swiffer qui rend ma vie pas mal plus facile lorsque vient le temps de laver (trop souvent) le plancher de ma cuisine et par le Cascade Platinium qui sent tellement bon (et qui accessoirement lave très bien la vaisselle).   En plus, mes enfants étaient plus qu’heureux de participer aux tâches ménagères pour essayer les nouveaux produits.

Je vous offre la chance de gagner le même ensemble pour vous aider dans votre ménage du printemps.  L’ensemble d’une valeur d’environ 85$ contient :

 

 

Pour participer, remplissez le module Rafflecopter ci-dessous et par la suite laissez moi un commentaire en me disant qu’elle est votre meilleur truc de ménage.

Le concours commence aujourd’hui et prend fin le 12 avril 2015 à 23h59.

 

En participant à ce concours, vous acceptez, si vous gagnez, que vos coordonnées soient divulguées à un directeur des relations publiques de P&G et à une entreprise d’expédition pour la livraison du prix. Veuillez prévoir de 4 à 6 semaines à partir de la date de fin du concours pour recevoir le prix.

Ce cadeau peut être offert sur d’autres blogues dans le cadre du programme #mamanPG. Cependant, pour être juste envers toutes les participantes, vous ne pouvez gagner qu’un cadeau par offre. Si votre nom est choisi plus d’une fois, une nouvelle gagnante sera sélectionnée pour les autres prix. Toutes les gagnantes doivent résider au Canada.
a Rafflecopter giveaway

 

Déclaration : Je suis une maman P&G. Dans le cadre de mon association à ce groupe, je reçois des produits et profite d’un accès privilégié à des événements et à des offres de P&G. Les opinions que je partage sur ce blogue sont mes propres opinions.

 

 

21 commentaires

  1. Merci pour le beau concours!!!

    Mon truc ici est définitivement de faire une chose à la fois/une pièce à la fois. Ça me paraît moins gros à gérer (et moins décourageant!).

  2. Mon meilleur truc: une pièce à la fois et de faire participer les enfants. Parfois ça leur fait même plaisir d’aider! haha!

  3. Je suis dût moi aussi, mais j’ai pas de voyage pour me motivée snif
    Mais un beau paquet de produits pour me facilité la vie pourrait me motivée 🙂
    J’aime le truc de ramasser un truc a chaque fois qu’on entre dans une pièce.

    Merci pour le concours!

  4. Même si je n’aime pas trop les produits à usage unique en général, je dois avouer qu’il n’y a rien de tel qu’un essuie-tout de papier pour laver les miroirs de salle de bains. Probablement parce que j’ai des chats et que tout autre linge dépose plus de poils qu’il n’enlève de saleté…

  5. Je me suis fait un horaire que j’essaie de suivre : ex. Lundi époussetage, mardi salle de bain, mercredi aspirateur, etc. Ça fait un peu moins long de la fois. Et mes enfants ont une liste de tâches quotidiennes!

  6. Mon meilleur truc c’est que je lave le bain et la douche lorsque je suis dedans! Hahah! Parce que c’est une tâche que je n’aime pas particulièrement! :p Je trouve ça plus facile à rincer de cette façon! 😀

  7. Mon meilleur truc? Remettre au lendemain!! Ou faire mon ménage quand mes enfants sont chez leur père. C’est le meilleur truc que j’ai trouvé pour que ma maison ait l’air propre au moins 1 h.

  8. Il me semble que c’est plus facile de faire le ménage dans la maison avec de la musique je j’aime. C’est aussi beaucoup plus efficace quand je sais que la visite arrive!

  9. Mon meilleur truc c’est de tout trier …donner , jeter, vendre …tout ce qui ne sert plus. En évitant de garder des choses inutilement c’est plus facile de faire le ménage,

  10. Mon meilleur truc .. Je me mets de la musique pleins les oreilles !!! Et j’ouvre mes fenêtres ( si possible ) pour que l’air frais entre 🙂

  11. Mon meilleur truc de ménage c’est d’avoir trouver un chum qui me complète bien. Moi je suis une classeuse/ramasseuse/organisatrice hors pair tandis que lui, c’est un frotteux! Alors, je range et je place la maison et lui, il fait partir les taches! 🙂

  12. Mon meilleur truc …je dirais une piece a la fois avec une liste de tâches et si sa leurs tente les enfants qui s amusent a participez pour en barrer le plus possible 😉 sa deviens comme un petit concours entre eux sans qu ils n y sois obliger et le ménage va pas mal plus vite ! mais si je suis seule definitivement la liste sa me motive aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *