Marinade d’été

Filet de porc marinade sauce Hoisin

Moi j’adore l’été pour le BBQ.  C’est tellement moins compliqué. Et moins sallissant. Pas besoin de vous dire que ça fait mon bonheur d’avoir moins de vaisselle à laver. Et quand en plus on mange à l’extérieur et que je n’ai pas de plancher à balayer me voilà très heureuse.

Mais comme je garde mon objectif d’essayer au moins une nouvelle recette par semaine, même en pleine canicule, il faut que j’use de créativité.

J’achète parfois des filets de porc, mais on dirait que lorsque vient le temps de les utiliser, je manque d’idées. Ou plutôt d’idées qui n’utilisent pas du miel ou du sirop d’érable, parce que mon Chéri aime pas mal moins les trucs sucrés.  Me voilà donc à la recherche d’une recette de marinade pour le morceau de porc que j’avais qui était différente de ce qu’on propose habituellement.  J’ai cherché divers sites de recettes et j’en ai combiné quelques unes pour donner ma marinade sauce hoisin.  Et à mon grand bonheur, tout le monde a adoré.  Les enfants en ont redemandé!  Alors je partage avec vous mon succès de la semaine.

 

Ingrédients:

1/2 tasse de sauce Hoisin Blue Dragon

De la ciboulette finement coupée

1/4 de sauce soya

2 cuillères à soupe de vinaigre de riz assaisoné à l’ail.  (on pourrait prendre du régulier et mettre 2 ou 3 gousses d’ail finement hachées)

Filets de porc

Graines de sésame

 

Marche à suivre :

Dans un sac Ziploc mélangez la sauce Hoisin, la sauce soya, le vinaigre de riz et la ciboulette. Ajoutez le filet de porc. Laissez mariner au moins 2 heures ou toute une nuit.

Retirez le filet de porc, mettre la marinade dans un chaudron.  Sur le BBQ, à feu élevé faire cuire le filet de porc environ 5 minutes en retournant. Placez ensuite pour une quinzaine de minutes sur un côté où le feu est fermé et laisser les autres ronds allumés.  Retourner à la mi-cuisson. Pendant ce temps faire chauffer la marinade jusqu’à ébullition. Laissez bouillir 2 ou 3 minutes pour épaissir.

Servir le filet de porc sur des nouilles de riz, avec la marinade et ajouter des graines de sésame au goût.

Régalez vous!

Pour d’autres idées visitez la page Facebook, suivez le compte Twitter ou encore rendez vous sur le Tumblr de Blue Dragon.

Divulgation : Je participe au programme des ambassadeurs de Blue Dragon Canada et j’en retire des avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *