L’Homme(age)

Depuis quelques temps, mes enfants sont plates.   Ben oui, pas de niaiseries.  Pas d’anectodes cute.  Même pas rien pour me faire honte.   Faque je suis pris avec un p’tit curseur qui clignote sur mon écran et rien à écrire.    Comme la platitude de ma progéniture perdure, je me suis mise à chercher ailleurs pour trouver l’inspiration.  Autour de moi, il y a mes enfants puis y’a mon chum.  Alors comme mes enfants refusent de me donner de quoi écrire, ben ce sera Chéri.   (En ce moment, je suis pas mal certaine qu’il est un mi-appeuré, mi-flatté et qu’il aimerait mieux que j’écrive ailleurs que sur les zinternets.  Genre dans un journal intime.  Enfoui très, très loin.   T’inquiètes Chéri.  J’écris seulement des choses gentilles.  Ou presque.)

Donc, sans plus tarder (!) , je vous présente les raisons pourquoi mon chum est presque parfait.  (Presque.  Parce que tsé la perfection c’est plate.)

–  Il joue au XBox  (à 5 heures du matin avec Fiston qui a décidé que la nuit était finie.)

–  Il accompagne pas les enfants aux activités comme le piano ou la gymnastique. ( pour pouvoir préparer les repas pendant que moi je suis là-bas en train de lire, tranquille).

–  Il refuse de m’ammener au Ikea (il prend plutôt congé pour rester avec les 4 marmots afin que je puisse y aller avec une amie que je n’ai pas vue depuis trop longtemps.)

–  Il ne m’achète pas de fleurs pour la St-Valentin/ la fête des mères / Noël /  Pâques / Alouette.  ( il préfère me faire cadeau de quelque chose qui me fera vraiment plaisir, genre 5 brassées de lavage pliées et rangées.)

–  Il ne va pas aux réunions de parents à l’école (il me laisse y aller et pendant que je suis partie il en profite pour laver les cheveux des enfants.)

–  Il ne se lève pas la nuit pour les bébés ( mais il a un détecteur de vomi-à-venir et est rendu à côté de l’enfant qui tousse en pleine nuit avant que j’aille pu ouvrir un oeil.)

–  Il écoute des émissions plates de Zombies dans notre chambre , le soir, avant de dormir (en me massant les pieds pendant que je niaise sur Twitter).

–  Il ne sait pas les vraies paroles des comptines (mais en invente de pas mal plus drôles).

–  Il n’est pas capable de savoir à qui appartient le linge ( et j’peux ainsi m’étouffer de rire en voyant Punky vêtue d’un chandail 12 mois.)

–  Il ne connait pas notre date d’anniversaire (mais moi non plus).

Messieurs, prenez des notes!

5 commentaires

  1. Que nous sommes chanceuses d’avoir des hommes zaussi parfaits! Je n’aurai pas vécu dans les années 30…NO WAY! Finalement, c’est une très bonne idée de prendre ton homme comme sujet principal, super biller!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *