L’histoire d’un flop #pataksmom

20151211_180835Le temps des fêtes approche, et j’aime bien tester de nouvelles recettes avant de les servir au réveillon.  Parce que, parfois, c’est pas toujours un succès.   Même que des fois, c’est un flop.

Cette semaine, j’avais envie de pimper mes patates pilées.  J’ai lu rapidement une recette qui parlait d’ajouter du Chutney à la mangue à une purée de patates douces.   Étant la personne que je suis, je me suis dit « Facile, je fais ça comme des patates normales et je mets du Chutney dedans« .  Ouin.

Bon, ce n’était pas mauvais.  Mais c’était très, très, très sucré.  Et grumuleux.  Après y avoir goûté je suis retournée fouiller sur le web pour me rendre compte que j’aurais dû réduire mon Chutney en purée avant de l’ajouter, et que j’aurais dû en mettre un peu (!) moins.  Ma grande fille a adoré, mais pour les personnes normalement consitutées, je vous transmets la recette ajustée.

 

Ingrédients:

4 grosses patates douces pelées coupées en gros morceaux

Crème ou lait

2 cuillères à soupe de Chutney doux à la mangue Pataks (j’avais à l’origine mis près d’une demie tasse)

Sel poivre

 

Marche à suivre:

Faire bouillir les patates douces environ 30 minutes.

Réduire le Chutney en purée.

Égouttez les patates, ajouter le Chutney, la crème, le sel et le poivre.

Pilez.

Dégustez.

 

 

Pour d’autres idées vous pouvez aimer la page Facebook de Patak’s, les suivre sur Twitter  .

 Décharge : Je  fais  partie  du  programme  des  ambassadeurs  de  Cuisine  du  monde  en  partenariat  avec  Patak’s Canada  et Blue  Dragon  Canada et  j’en  retire  des  avantage.  Les  opinions exprimées sur  ce  blog sont  mes  propres.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *