L’Héritage de Gui-Gui!

Au début de l’année, un peu avant l’arrivée de Junior, nous avions eu la chance de participer au défi 30 jours Lego Duplo.  Les filles avaient adoré (et bon la maman aussi!) surtout que le défi nous avait donné de bonnes idées de jeux à faire avec les blocs auxquelles nous n’aurions pas pensé autrement.

Puis, en visite chez ma mère, les filles sont tombées sur une (grosse!) boite de Lego Duplo ayant appartenus à mon frère.  Mononc’ Gui-Gui ayant généreusement accepté de se départir de ses jouets d’enfance, les filles se sont retrouvées avec une impressionnante collection de Lego vintages.

 

Les Duplo sont devenus le jouet par excellence lors des journées de pluie.   Puis, ça m’a aussi fourni un moyen pour apprendre des choses aux filles sans qu’elles s’en rendre compte.   Faire des suites logiques de couleurs, compter les blocs etc.  Y’a vraiment moyen d’apprendre en s’amusant.

Puis, on m’a offert de faire une nouvelle campagne pour Lego Duplo.  Comme j’adore les briques et que mes filles sont toujours prêtes à jouer avec j’ai dit oui tout de suite.  On a donc reçu un nouveau paquet.

Une grande boite de briques, un trieur de formes et un ensemble apprendre l’alphabet.   (Et pour maman une caméra digitale Wi-Fi Samsung.  Comme si je ne prenais pas assez de photos!) Malgré que les filles croulent sous les Duplos, elles étaient très, très, très excitées d’en recevoir de nouveaux.   Et le trieur de formes a remporté un succès instantané auprès de Punky, l’amie des animaux.

Alors depuis un mois, on joue beaucoup avec les briques.  On a construit des zoos pour les toutous.

Y’a Junior qui s’est transformé en Godzilla et a détruit quelques constructions …  au plus grand plaisir des filles qui trouvent ça drôle! (je ne sais pas si dans quelques années elles vont rire autant!)

Les filles ont profité de mon absence momentanée pour me faire des créations loufoques.

Mais moi, ce qui a retenu mon attention, c’est que ma Punky, celle qui refuse d’apprendre quoi que ce soit si ça vient de ses parents, s’est mise à réciter l’alphabet comme si elle avait fait ça toute sa vie!   On a construit des trains alphabet avec notre ensemble de briques et sans qu’elle s’en apperçoive elle a retenu tout ça (à ma plus grande joie, je dois dire! Moi qui m’inquiètais quand même un peu de son non-intérêt).

Alors pour les prochains mois, on va continuer de s’amuser avec nos Lego Duplo, pour apprendre, mais aussi et surtout, juste pour le plaisir de jouer tous ensemble.  Parce que si Papa ne trippe pas lorsqu’il s’agit de jouer aux poupées, quand il est question de Lego, curieusement il est le premier à inventer de nouvelles créations!

Divulgation : je suis un agent de jeu LEGO DUPLO et je reçois des avantages spéciaux dans le cadre de mon participation. Les opinions sur ce blogue sont les miennes. 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *