L’été c’est fait pour … se salir!

Habiter à la campagne c’est avoir la chance d’avoir toutes sortes d’activités variées pas trop loin de la maison.  Aller cueuillir des petits fruits, aller jouer chez une amie dans les bois, aller ramasser des roches sur le bord du fleuve, assister à un spectacle en plein air en mangeant trop de bonbons, aller à la chasse aux crapauds et tout le reste.

L’affaire c’est que c’est souvent – voire tout le temps – salissant.

Moi, je ne suis pas le genre de mère à me stresser avec les taches sur les vêtements des p’tits.  En fait ils peuvent porter à peu près n’importe quoi pour jouer dehors ou pour faire de la peinture et je vivrai avec le résultats.  J’ai déjà en masse de gestion à faire sans gérer qu’est ce qu’ils peuvent porter à quel moment.

Sur la photo, on est allés ramasser des framboises.  Les filles étaient vêtues de robes pâles, ben oui.  Et si vous observer attentivement, vous pouvez voir qu’il y en  une qui s’est assise sur une (ou plusieurs) framboise. Pis comme je suis pas très à mon affaire, j’ai oublié l’existence de la dite tache pour quelques jours.  Ben oui.

C’est lorsque j’ai reçu un colis de Church & Dwight avec des produits OxyClean que je me suis rappelé la tache en question.  Et celle de M&M sur la salopette blanche de Miss Dragon.  Ça tombait bien j’avais tout ce qu’il fallait pour les faire disparaitre.

Pour les deux taches j’ai utilisé le nouveau pré-traitement en mousse OxyClean MaxForce.  C’est vraiment génial!  C’est une petite pompe de laquelle on fait sortir la mousse et qu’on frotte sur la tache.  On peut laisser agir 5 minutes … ou une semaine.  Selon la gravité de la tache … et la quantité de lavage que produisent vos p’tits!  Moi j’ai laissé agir une journée parce que ça faisait longtemps que c’était imprégné.

Pour la petite robe pleine de framboises, j’ai ajouté le OxyClean protège-couleur à ma brassée.  Ça aide à détacher, mais ça permet aussi de protéger les couleurs et de les garder belles plus longtemps.  Comme mes filles se passent le linge d’une à l’autre, c’est un bon moyen de s’assurer qu’il ne sera pas trop défraichi lorsqu’il arrivera à la troisième!

Et pour la jolie salopette blanche, la favorite de Miss Dragon, celle qu’elle porte tout le temps : OxyClean Ravive Blanc.  Non seulement il permet d’avoir des blancs très blancs mais il est sans javellisant au chlore.  Pas d’odeurs fortes et surtout d’éclaboussures de javellisant pour tacher les vêtements de couleurs (je parle en connaissance de cause!).  La salopette est aussi blanche que lorsque je l’ai achetée … pour à peu près 3 heures si on se fie à la capacité de ma fille à tout salir.  Mais comme j’ai réussi à tout faire partir sans efforts, je ne chiale même pas lorsque je la vois jouer dans la bouette tout de blanc vêtue.

Et vous, vous avez des enfants qui adorent se salir?  Vous pouvez visiter le www.oxiclean.ca  ou encore la page facebook au www.facebook.com/OxiCleanCanada  pour trouver les produits les plus adaptés à vos besoins!

Décharge : Je fais partie du Programme d’ambassadrices Church & Dwight, à travers lequel je reçois une compensation et des produits. Les opinions sont entièrement les miennes

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *