L’esprit des fêtes – part II

Edit:  Pour les curieuses voici la robe en question : Ici 🙂

Avec les décorations des fêtes dans les magasins, viennent également les invitations pour les party de Noel.   Chéri m’annonce donc que le party pour sa job aura lieu dans 3 semaines.  Y’a une cloche qui sonne dans ma tête,  Party de Noel = robe à trouver.   Outre le fait que ma non-féminité fait que je ne porte habituellement pas de robe, y’a aussi le fait que j’ai accouché y’a moins d’un an et que à mon grand désarrois, je n’ai plus le body de mes 20 ans…   Ce qui veut dire session de magasinage qui ressemblera à une session de torture.  Vous savez dans la cabine d’essayage, avec la lumière cruelle qui met en valeur le moindre petit bourrelet.  Beurk.

Donc direction centre d’achat avec la mission de trouver une robe magique masquant tous les défauts, me donnant 20 livres en moins et 3 pouces en plus.  Ben quoi, on peut toujours rêver.  On fait quelques magasins, et j’ai juste le goût de retourner dans mon pyjama.  La mode est aux robes en spendex, pas très flatteur disons.

Puis, on entre dans  un magasin, je vois une robe que j’aime bien, dans un instant de folie passager je dis à l’Homme que je vais l’essayer.  Je demande une grandeur au vendeur, et il me la tend en me disant je vous donne aussi la grandeur d’en dessous.  Gentil, mais j’aimerais être capable de respirer dans ma robe.  

Cabine d’essayage:  un miracle s’est produit.  Non seulement la robe me fait bien, mais le vendeur avait raison, je prends une plus petite grandeur.  Je la montre a mon chéri qui est sous le charme, et le vendeur est d’accord.    O.K. f*ck le prix, je la prends.

Chéri, l’esprit des fêtes lui ayant sans doute monté au cerveau lui aussi, choisi un collier pour aller avec la robe.  On paye, et le vendeur me dit:  Vous allez être top poule la-dedans madame.

On a ri tout le long du chemin du retour, et maintenant chéri m’appelle Poulette :p

11 commentaires

  1. Je n’ai jamais mis une robe de ma vie !!! ah oui quand j’avais moin de 10 ans haha!!!
    Il faudrait que je me force 🙂 Jespère que tu vas nous montrer une photo!!!

  2. Heille, je veux voir la top poule moi aussi 😉

    Messemble que ca fait pas très  » professionnel  » de dire à une cliente qu’elle est top poule ou c’est moi qui est rendu trop  » matante  » ?! LOL 😛 Ca devait être l’émotion, pauvre vendeur 😉

  3. Fuitfiuuuuuuuuuuuu!

    Je suis certaine que tu es superbe dans ta robe! Après les bottes, maintenant la robe, va définitivement falloir te trouver une jupe 😉

    On peut avoir des détails de la dite robe? Couleur? Style? Matériel? Endroit de l’achat? Photo? 😉

    Ça y est, je vais devoir t’appeller miss top poule à la belle chevelure maintenant 😉

  4. Voila les curieuses, j’ai mis une photo de la robe.

    Sorcha: Je l’ai pris dans une boutique ou je n’aurais même pas songé mettre les pieds: Le château.

    Mya: T’es pas matante, moi et mon chum on rigole encore. Disons que c’est le dernier commentaire auquel je m’attendais. 😛

  5. Tu as raison!!!! Elle est vraiment belle ta robe, pour une robe!!! 😉 Tu vas surrement être top poulette de dans, comme le dit si bien ton vendeur!!! J’espère que tu nous montreras le résultat!!! Moi aussi je veux voir la top poullette à l’action!!!! 😉

  6. Elle est vraiment belle ta robe. Moi j’achète mes tops presque tous au Chateau. Je suis jamais déçu. Oui c’est un peu cher, mais comme je ne suis pas petite, je ne trouve pas partout. Car ailleurs, les tailles sont limités. Là au moins ils ont du X-L.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *