Les vertus de l’allaitement


Us 63 :: 365

Originally uploaded by marie. a.

Dans le mieux vivre on parle beaucoup des bienfaits de l’allaitement pour Bébé et même pour Maman, mais je trouve que ca manque de concret.

Vous voulez convaincre les futures Mamans des vertus de l’allaitement : invitez les chez moi à 2h du matin. Je suis réveillée parce que Bébé est (encore!) en train de boire. Ok, cette partie là c’est pas ce qui va convaincre les futures Maman, mais attendez la suite.

J’entends Zucchini tousser. Mais l’oreille de Maman sait que ce n’est pas une toux normale. Je donne un coup de pied à réveille Chéri et lui dit d’aller voir sa fille. Chéri trouve que je m’énerve pour rien. Mais je sais ce qui s’en vient. Chéri, lui, est semi-comateux. Et décide de se recoucher. Et la quinte de toux qui suit, et surtout le son qui vient ensuite -celui de la petite fille qui vomi partout- le fait se redresser droit dans le lit. Et c’est là que vous voyez tous les bienfaits de l’allaitement : Pendant que Chéri lave des draps, un matelas, un plancher, une petite fille, moi j’allaite. Et je ris un petit peu par en dedans.

11 commentaires

  1. J’adore! C’est tellement ce qu’ils devraient écrire dans le mieux vivre et ainsi faire monter drastiquement le taux d’allaitement au Québec!

  2. Mon bout préféré, c’était quand bébé commençait systématiquement à avoir soif à la fin de chacun de nos repas. Aller s’asseoir pour allaiter en gossant sur l’ordi pendant que Chéri se tape le ménage. Hon….

  3. Les femmes qui choisissent de ne pas allaiter pour « avoir un break pendant que chéri donne le biberon » font une grave erreur, haha! Allaiter est le plus gros break qu’on peut avoir!! À nous la relaxation, aux papas le ménage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *