Les lutins arrivent

 

Ça fait le bonheur des uns, le malheur de ceux qui les détestent, mais avec le 1er décembre arrivent les lutins.  Bon je sais, vous me direz que c’est une grosse patente commerciale.  Je sais, j’ai vu plein de trucs à vendre cette année : de la poudre de lutin, des livres de lutins et des pièges à lutins … pour la modique somme de 20$.  Je suis peut-être cheap, mais 20$ pour quelque chose qui va servir 30 secondes c’est non.

Mais ça nous a inspiré moi et les filles :  on a décidé que cette année on aurait un piège à lutins de luxe.  Avec des diamants pis toute.   En prime, la construction du dit piège a pris un avant-midi.  Ce qui veut dire un avant-midi d’enfants occupés qui ne se chicanent pas.  Juste pour ça je les aime bien les lutins.  Et ça a fait patienter ma progéniture jusqu’à l’arrivée des lutins.  Parce que les lutins avant le 1er décembre, chez nous c’est non.  Je vous présente donc l’oeuvre de mes enfants , réalisé avec une vieille boite, de la peinture, du carton pis des diamants.*

 

 

Reste à voir si on va réussir à attraper ce fameux lutin.

 

*des diamants du Dollarama.  Chuuuuut.

3 commentaires

  1. Ben c’est fun et pas commercial si on fait tout sois même 🙂 j’ai full hâte c’est ma première année (ma plus vieille a 3 ans) pis je vais te voler des tours certain 😀

  2. Il arrive aussi chez nous la semaine prochaine. J’ai commencé à tâter le terrain ce matin question de voir si les cocottes enteraient dans le jeu et le test a été positif. Bientôt ce sera le piège à imaginer!

  3. Cuuuuute! Une bonne façon de rendre ça positif, les MAUDITS lutins! De mon côté, je suis encore chanceuse : ma fille a seulement deux ans alors elle ne me parle pas (encore) de lutins… Mais j’ai pas hâte! Je suis déjà tannée d’en entendre parler… Mais comme j’ai dit, ton billet fait voir le côté positif des lutins, et ça, j’aime beaucoup!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *