Les conseils qu’on ne retrouve pas dans le Mieux-Vivre (mais qui devraient y être)

 

Dans une bibliothèque chez nous, j’ai une collection de Mieux-Vivre poussièreux.  Puis en les contemplant, je me suis dit qu’on aurait dû y inclure des conseils pour la vie de tous les jours.   Bien sûr que c’est pratique de savoir à combien de degré ton rejeton fait de la fièvre, mais reste qu’il y manque des conseils essentiels.   Alors – généreuse comme je suis – je vous propose une section supplémentaire intitulée Conseils pour la vie de tous les jours.

 

1.  Les coupe-ongles pour bébé.   Peu importe ou vous le rangez, lorsque vient le moment de vous en servir vous ne le trouvez plus.  La meilleure façon pour retrouver le disparu?  Achetez en un nouveau.  Vous retrouverez l’ancien quasi-instantanément.   Et vous reperderez les deux dans un futur rapproché.

 

2.  Si vous vous affairez à préparer le souper et que vos enfants jouent dans la salle de jeux et que vous entendez la phrase :  « Je vais le dire à Maman! »  :  cachez-vous.    Vous venez de sauvez 20 minutes d’explications rocambolesques sur comment la poupée avec le chandail bleu devrait être placée dans la chaise rose et non pas sur le lit vert et vous apprenez à vos enfants la résolution de conflit.

 

3.  Le linge de rechange dans le sac à couches :  Mettez y donc un chandail pour vous.  Parce qu’habituellement, le jet de vomi se dirige direct sur votre chandail noir.  Et un adulte qui sent le lait caillé ça passe un peu moins bien qu’un bébé.

 

4.  Vos enfants se chicanent en voiture?   Montez le son de votre musique au maximum.  Assurez vous que ce ne soit pas un CD pour enfant afin de ne pas devenir fou.   Chantez à tue-tête.  Au pire vous ne les entendrez plus, au mieux ils vont chantez avec vous.  Parce que croyez moi, essayer de régler une chicane en conduisant c’est aussi dangereux que de parler au cellulaire.

 

5.  Achetez seulement des bas pareils.   Je sais c’est super mignon les p’tits bas à motifs.  Mais le temps que vous allez économisez à ne jamais avoir à chercher deux bas qui matchent vous fera oublier les p’tits bas à pois.   La sècheuse a une affection particulière pour les bas d’enfants.

 

6.  Faire l’exercice suivant à plusieurs reprises :   Demande à ton conjoint qu’il te dise un paquet de trucs avec lesquels tu n’es pas d’accord.  Au lieu d’argumenter, contente toi de hocher la tête en faisant des mmmm.   Pendant ce temps imagine toi sur la plage / ce que tu ferais si tu gagnais à la loto / ou le fantasme de ton choix.   Plus pratique que les exercices de respiration des cours prénataux, cette nouvelle habilité à faire semblant d’écouter les gens qui te disent n’importe quoi sera la plus pratique lorsque ta belle-mère/la p’tite madame dans la caisse à l’épicerie/la-fille-qui-sait-tout-sur-les-enfants-mais-qui-n’en-a-pas-encore vont te faire la morale sur ton choix d’allaiter/donner le biberon , dormir avec ton enfant/le laisser seul dans sa bassinette, avoir un seul enfant/avoir trop d’enfants à leur avis etc.    À ce jour, c’est la chose dont je me sers le plus.

 

7.  Pour ne pas avoir à partager avec vos enfants, attendez qu’ils soient couchés pour manger des cochonneries.   Par contre, n’oublier pas de bien ranger les restants par la suite.   Parce que même si vous croyez qu’il est hors d’atteinte, le sac de chips se retrouvera dans les mains de vos enfants.   Dans la même veine, si votre enfant ne fait plus de bruit, il est probablement en train de se bourrer la face à son tour.  Ou de faire un mauvais coup.

 

8.   Jetez tous vos Sharpie.   S’il y a un marqueur permanent – même sous clé – dans votre maison, sachez que votre enfant va le trouver et faire une oeuvre d’art sur un mur / une étagère / le devoir de sa grande soeur.

 

9.  S’il y a épidémie de gastro à la garderie/école de votre enfant apprenez à faire un double lit.  Mettez les draps normalement.  Mettez un protège matelas par-dessus les draps.  (Vous savez, les trucs en vinyle pour les pipis au lit.)  Remettez d’autres draps par-dessus.   Mettez un sac de vidange sur l’oreiller avant de mettre la taie.   Au milieu de la nuit, quand votre enfant vomi partout dans son lit et que vous n’avez qu’à prendre les draps et les mettre dans la laveuse et que le lit est déjà tout fait en dessous, remerciez moi.   Ça va peut-être faire squish-squish, mais c’est pas mal mieux que d’être en train de frotter un matelas à 2 heures du matin.

 

10.    Riez.   Sérieusement, des fois faut rire pour ne pas pleurer et je vous assure, même si c’est pas toujours facile, c’est bien moins plate quand on arrive à rire de nous – et des mauvais coups de nos enfants.

70 commentaires

  1. Wow, sincèrement, ce sont de bons trucs, surtout celui du double lit. Je n’ai pas encore vécu la gastro à la maison, mais je la redoutais. Ce truc me sera sans doute utile un jour 🙂

    1. moi j’aime bien les piqués d’hopitaux pour adulte j’en ai 3, ils sont juste la bonnes tailles et laveuse/sécheuse avec le reste 😀

  2. Vous venez de me faire rire a en pleurer avec le point 9. Voyez-vous j’ai connu l’appocalypse, gastro, en mars dernier avec 4 enfants de 6 semaines a 5 ans. Avoir su, ce truc m’aurait aide tellement! Merci!

  3. Autre truc :

    11. pour les aimeux de suces, mettre un panier plein de suces près de la bassinette du bébé. Come ça à 2 h du matin, quand ça chigne pour la suce, on cherche pas dans la bassinette ! On cherchera demain matin !

    J’aime beaucoup celle des chicanes dans l’auto. Moi aussi je fais ça. Aussi quand une fille fait une crise monumentale, j’entends plus la crise tellement la musique joue fort lol

  4. Ah oui, aussi: avoir deux tuques, deux (pour ne pas dire 12) paires de mitaines, deux cache-cou… tout en double. Parce que le jour où on en a besoin, le tout disparaît à souhait !

    1. Double mais pareils comme ça on ne cherche pas la mitaine noire de la main droite… On en ramasse une autre tout simplement.

      Et varier les couleurs selon l’âge des enfants car des mitaines 4-6 noires et des mitaines 6-8 noires il faut vraiment les comparer pour voir la différence!

  5. Wow, sérieux tu donne vraiment de bon conseil. Je suis une jeune mère de 18ans, et des mère comme toi, qui prenne le temps d’écrire comme ça pour les autres, juste pour aider par bonne fois, ces vraiment super! Je lance un méssage as tous les mamans qui aurais envie de me donner des coups de main.. Je suis tout jeune, et je veut offrire la meilleur des vies à mon bébé sans être trop fatiguer, tanner ou encore déssespèrer.. Bref, j’espère que vous voudriez m’aider :3

    1. Salut, félicitation pour ton ptit bb !!
      Aujourd’hui nous avons la chance d’avoir des infrimiere a notre disposition dans nos clsl. je ne sais pas pour toi si c’est facile d’en rencontrer, mais elle sont souvent de bonne ecoute, alerte a nos besoin, et en cas de panique elle peuvent se deplacer ! C’est un service qui nous est offert gratuitement, alors ne te gene pas d’utiliser. Et tu verra que le role de maman prend assez vite sa place… Donne toi aussi du temps pour respirer, tu n’es pas obliger d’etre coller a ton bb 24/24 hre. Bonne chance et belle vie avec ta nouvelle famille !

      1. J’aimerais bien avoir ce document… Meme si j’attend mon 3ème je me sens parfois dépassée ou prise au dépourvue ! On en apprend chaque jour ! 🙂

    2. Allô Alexandra!
      Ma fille a maintenant presque 3 ans et demi, et j’ai aussi préparé un petit document de quelques pages qui résume tous les petits trucs que j’ai trouvés et expérimentés, de la grossesse jusqu’à maintenant (dont je me souviens), afin de me faciliter la vie… ça pourrait peut-être t’aider. Il y a certainement plusieurs choses que tu as déjà découvertes par toi même, mais tu peux aussi trouver des choses qui peuvent grandement t’aider. Si tu me donnes un courriel, ça me ferait plaisir de te le transmettre. 🙂

      1. Bonjour!

        Je viens de lire votre « offre » d’aide avec un document que vous avez conçu. J’aimerais vraiment avoir la chance de pouvoir lire vos trucs.
        Je suis une maman de 35 ans, premier enfant. Je suis particulièrement anxieuse et sincèrement je me trouve assez dépourvue régulièrement!
        J’essaye de prendre la maternité avec « un grain de sel » mais tous les petits trucs que je peux trouver comme ceux de cette page web sont des trésors pour moi!

        Acceptez-vous de partager avec moi?
        Merci beaucoup!
        Annie Cloutier

        1. Allô!
          Ça me ferait plaisir de le partager avec les mamans qui le souhaitent. Cependant, c’est plutôt un brouillon actuellement, que je bonifie régulièrement lorsque les idées me viennent et que ma fille grandit… il n’est donc pas parfait et ne le sera certainement jamais 🙂
          Mais, en toute modestie, je pense que toutes les mamans sont susceptibles de trouver des idées et des astuces qui vont les rejoindre et leurs être utiles.
          Pour vous le transmettre cependant, j’ai besoin d’un courriel… qui peut être temporaire si vous préférez, que le temps de vous transmettre le dit document…
          Andrée

          1. Pour celles qui veulent le document, j’aurais besoin d’un courriel… 🙂 Je ne sais pas trop comment faire autrement… 🙂

    3. Des trucs y’en a des tonnes !! on les apprend sur le tas !! Je te dirais de toujours faire comme tu le sens sans te soucier des autres et de ne pas te gèner a poser des questions quand tu en as j’ai aussi été une jeunes mère tout comme toi maintenant mes 5 enfants on grandit mon plus vieux a 9 ans et mon dernier en a 4 ans , sur certain points ces plus faciles mais y reste toujours des obstacles a affronté !! toujours tenir sont bout et respecter c’est valeur c’est la clé ne jamais abandonner 🙂

    4. je peux te donner un conseil qui m a beaucoup servit. Pour ma part, a l arrive d un nouveau bebe, j etais beaucoup fatigue, mais je voulais toujours que tout soit parfait, desfois impossible de faire de bons repas, avoir la maison propre, de repondre aux besoins de bebes instantanement et essayer de recuperer des nuits trop courtes. J ai trouver beaucoup d aide a La maison de la famille, organisme sans but lucratifs, une aide a domicile venait a la maison une fois par semaine pour 3 heures, et elle fesait ce que j avais besoin, desfois aller prendre une marche avec bebe, pour que je me repose un peu, d autre fois plier du linge et des purees … Les dames que j ai rencontrees etaient vraiment charmante et a l ecoute…
      Bonne chance !!!

  6. Wow j’ai trouvé mon âme soeur ! Et le truc du double lit j’y avais pas encore pensé merci !!

    D’une maman qui a trois enfants aux diverses étapes de couches lol

  7. Bonjour à vous,

    Je suis parents de deux enfants et je veux donner mon opinion vis-à-vis cet article.

    1. Je trouve qu’il est simple d’être ordonné. Nous l’avons mis dans le tirroir de la table à langer et nous coupons les ongles là. Donc après utilisation, il est rangé de nouveau. Jamais perdu en 2 ans.

    2. C’est une question de communication. Si on me réclame je vais être présent et ne me cacherai pas. En étant un adulte, on peut voir où la conversation arrive et s’organiser pour la diriger comme on le veut et ne pas prendre trop de temps.

    4. Tenter de mettre au calme les enfants en premier lieu serait l’idéal sans avoir à gérer la chicane. Après coup si cela ne fonctionne pas, la musique est une très bonne idée.

    5. Nous avons pleins de bas différents à motif et tout. Il suffit de bien contrôler le lavage et nous n’en perdons pas. Après coup, il faut prendre le temps de plier le linge et de le placer à sa place.

    6. Je crois que l’écoute et la conversation avec ton entourage est importante. C’est ce qui nous définie. De toute manière si on est pas d’accord avec les commentaires/conseils que les autres prodigues, on est pas obligé de les écouter. Si je suis en discussion avec quelqu’un et qu’il me ferait ce que tu fais, car tu n’aimes pas mes propos, mais je ne te considerait plus comme un ami(e) car tu me manques de respect en m’ignorant.

    7. Jusqu’à présent cela fonctionne. Pour nous un dessert est souvent composé de fruits, donc les grignotinnes ou sucrerie sont très rare comme dessert ou collation. Donc nos enfants réclamment des fruits et si pour une raison x nous voulons manger des chips ou autres devant eux et qu’ils mangent leur fruits, il n’y a pas de problème. C’est un contrôle de la nourriture et leur faire comprendre qu’on ne peut pas manger des « cochonneries » tout le temps (ce qui vaut aussi pour les parents)

    8. Questions de rangements et de lock au besoin. Nous avons pleins de crayons à l’encre, feutre, surligneur et tout à porter de main, mais ils savent qu’ils peuvent seulement utiliser les crayons de cire effaçable. Donc un linge humide suffit pour nettoyer.

      1. Ce n’était pas avec méchanceté ou le style de donner la moral que j’ai donné mon opinion. Ma copine m’a fait remarqué que ce blog était plus écrit sur la légerté et l’humour de certaine situation au quotidien.

        Pour ma part, je voulais donner mon opinion face à l’interprétation de ce que vous avez écrit. Aucun but d’abaisser votre texte ou vous. Seulement de dire ce que je pensais vis-à-vis le conseil/action offert.

        Je sais que tout les parents ont leur difficultés vis-à-vis le fait d’être parent. C’est demandant et très exigeant. Pour ma part, je veux quatres enfants, donc j’ai mon lot aussi.

        Sans rancune

        1. Je pense que ça dépend vraiment des enfants. Certains vont être plus facilement gérables que d’autres.

          Certaines garderies perdent régulièrement des bas car ils ne sont pas rangés par enfant et d’autres non.

          Il y a des gens qui veulent te donner leur opinion et qui ne sont pas du tout intéressés à savoir pourquoi tu as choisi de faire différemment. Ou, des fois, on en a marre de s’expliquer/justifier à toutes les 2 minutes. Dire oui au lieu d’argumenter est la manière la plus rapide de s’extirper de ces situations.

    1. Félicitations Frédéric, vous êtes un parent parfait… Une médaille avec ça?

      Ce site est fait pour rire, décompresser, apprendre quelques petits trucs auquels nous n’avions pas pensé et se déculpabiliser en voyant qu’il n’y a pas de recette parfaite pour être parent… Pas pour recevoir la morale de d’autres qui pensent faire mieux!

      Félicitations si votre vie est si bien rangée et que vous vous y plaisez! Vraiment!

      Pour ma part, les premiers mois de ma nouvelles vie de maman, j’ai bien essayé d’être aussi parfaite… Après 4 ans, je dois bien me rendre à l’évidence, je ne le suis pas. Des trucs pour sauver du temps ou pour acheter la paix, j’en ai utilisé plus d’un… Et c’est bien parfait comme ça!

      Donc un gros merci à l’auteure de ce blog de partager avec nous ton quotidien! Tes billets sont toujours très drôles et je me reconnais souvent dans ce que tu écris. 🙂

      1. Je ne suis pas parfait, car personne ne l’est. Je crois que j’ai voulu partager mon opinion tout simplement en étant critique. Je n’ai attaqué personne en écrivant ce texte.

        Je crois que si quelqu’un écrit quelque chose, on a le droit de donner son opinion, c’est la liberté d’expression. Je ne fais pas la moral. Il y a une différence entre les deux.

        Ma vie n’est pas bien rangé, on a tous des haut et des bas, ce qui nous obligent d’agir en conséquence. Je commentais les actions offertes dans ce blog.

        Je crois que c’était tout simplement légitime comme opinion.

    2. sincerement essaie dapprendre a un enfant de 2 ans turbulent qu’il ne faut pas dessiner sur le mur avec le feutre permanent bonne chance je taurait envoyer mon petit frere a cet age et on aurait vu si tu t’en serait aussi bien sorti avec un enfant autiste et encore mieux je taurait donner tous mes frères et soeurs (je viens d’une famille de 5 enfant) et je peux dire que on avait de quoi rendre mes parents complettement fous

      1. Je crois que lorsque l’on commence tôt à parler et expliqué à nos enfants, nous pouvons obtenir des résultats. Je sais que cela peut varié et que si c’est la seule option, bien on le fait. Ce que je voulais dire par rapport au crayons feutre c’est que c’est possible d’avoir un entre deux. Pas obligé de ne plus avoir aucun crayon sharpie, il est possible de s’organiser.

    3. Conseil numéro 11 : Ne pas s’en prendre à une gang de filles pleines d’hormones :p

      Bon, tout ça est évidement à prendre au 2ème, voire au 3ème degré! Mais reste que chez nous, ça ne sera jamais parfaitement organisé, ni rangé au fur et à mesure. C’est pas bien, c’est pas mal, c’est différent. Et je vis très bien avec ça.

      Confession : j’en ai des Sharpie chez nous. De plein de couleurs. Même que je laisse mes grandes dessiner avec. Puis ben ça arrive que le p’tit dernier en trouve un et fasse un chef-d’oeuvre sur un mur ou sur la toilette. Pas grave, ça s’harmonise bien avec les p’tits collants que mes filles ont eu la délicate attention de coller sur le mur de ma chambre.

  8. @Frédéric

    Ouf, ça doit être plate un vie comme ça. « contrôler », « organiser », « diriger », « calme », « placer à sa place », « contrôle de la nourriture ».

    Tout ça c’est bien beau en théorie, mais dans les faits, 99.9% des gens sont heureux de voir ces trucs parce que 1. Ils en ont bien besoin et 2. Ils sont contents de voir qu’ils ne sont pas les seuls à perdre le « contrôle » plus souvent qu’à leur tour.

    Tant qu’à tout contrôler et tout rationner et tout ranger et tout calmer, je pense que je préfère la crise de qui aura le napperon bleu…

    1. Premièrement je ne contrôle pas tout. J’ai répondu point par point pour expliqué mon opinion sur ce point.

      J’ai utilisé les mots pour parler d’organisation. Il est simple de mettre les bas dans le délicat et après avoir nettoyé et sèché le ranger en pair. Cela ne veut pas dire que je suis « germaine » dans le quotidien. Je parle d’être organiser comme dans n’importe quoi. Je ne suis pas du tout contrôle freak.

      Pour ma part je préfère des moments de rires, de jeux et de plaisirs que des crises ou du controle.

    2. Hahaha!! Les filles et Louis c’est bien dit! C’est vraiment ridicule de venir sur un blogue un peu humoristique ( et qui montre vraiment bien la vraie vie) et aller dire à tout le monde qu’il suffit de classer et ranger…On a tous des enfants, des loisirs, des amis, de la folie dans nos vies comme c’est pas possible et le soir quand nos chères enfants sont couchés des fois on se fait du popcorn!! Bon sang, il y a tellement de blog dans ce bas monde, c’est sure que dans la vie je suis beaucoup plus pour l’expression des points de vues multiples mais ce blog c’est vraiment plus fait pour rire des situations de fou que l’on vit avec nos enfants et des trucs très drôle que pour faire un débat sur qui est le meilleur pour classer ses coupe-ongles. Moi il m’arrive d’utiliser des ciseau pour le bricolage pour couper les ongles de mes enfants tellement je trouve plus mes coupe-ongles! J’ai déjà mis une serviette hygiénique à mon premier bébé en voyage parce qu’on avait plus de couche et que nous étions désespérés, j’ai déjà oublié le caca de mon plus grand dans le petit pot avant de partir pour le weekend, j’ai déjà fait le party toute la nuit, dormi 1:30, allé cherché mes deux enfants de 2 et demi et un an chez ma mère et parti faire une expédition dans une forêt non déchifrée avec juste les deux et sans porte bébé et ou mon garçon a du escalader une coulée de la mort…et bien plus encore!! Je suis une mère indigne par excellence!! Assumez vous comme parent indigne et vous allez vivre les folies les plus drôles qui soient. Vos enfants ne voudrons jamais vous échanger. Ils vont se souvenir de certaines choses en se disant qu’il y avait juste vous pour vous mettre dans des situations pareilles.  » On a réussi Maman!! On a réussi Bébé loulou » -mon garçon en haut de la coulée.

  9. j aimerais avoir vos autres note, ca me fait tellement rire et je realise que je ne suis pas seule a parfois devier de la grande theorie….

  10. Le billet est tellement drôle ! Il m’arrive parfois de perdre complètement la tête et les diverses trucs peuvent donner un coup de main 😉 Il ne faut pas tout prendre à la lettre ce qui est écrit dans le billet, certains semblent penser que la maman qui a écrit ça est une mauvaise mère alors qu’elle essaie simplement d’aider les parents et de rire de la situation des parents d’aujourd’hui ! Pour la consigne d’ignorer les trucs de tout le monde, croyez-moi si on faisait tout ce que les gens nous disent , on donnerait du miel aux bébés avec la toux, metterait de l’oignon dans leurs bas et tout le tralala de trucs de grand-mère, moi je préfère m’abstenir lorsque je reçois ces trucs et de faire à ma tête que de leur répondre et de manquer de respect envers l’opinion de la personne ! Bref, bravo !

  11. j’ai beaucoup aimé vos trucs, j’en applique déjà quelqu’uns et je retient celui du double lit! Bravo au messieurs qui a tout organisé, moi mes enfants cours partout, se chicane hurle et sont très heureux!!! C’est souvent le désordre et le coupe ongle, ou plutôt les 2 coupes ongle disparaissent régulièrement même s’ils ont leur place dans le tiroir, c’est un mystère!! Je rajouterais pour les crises à la maison ou ailleurs de détourner l’attention vers quelque chose qu’ils aiment, d’avoir toujours un jouet chérit sur soi, et de se souvenir de leur film préféré qu’ils pourront regarder s’ils se calment!!

  12. @ Frédéric; Il doit sans doute y avoir quelque part des blogues pour parents parfaits? Peut-être te conviendraient’ils davantage ? Sans rancune : )

    1. Je comprend que c’est un texte à titre pour faire sourire. Mais je voulais juste donner mon opinion. Je n’aurais pas pensé faire autant réagir surtout que je ne suis pas parfait et je le sais. Je fais au mieux de mes capacités tout simplement et je donnais mon opinion.

      Peut être que ce matin lorsque je me suis levé je l’ai vu plus comme un texte qui se veut protocolaire, mais c’est une question d’interprétation. Mon texte était simple et sans méchanceté.

      Je suis certain que la majorité des parents sont des bons parents et je n’ai rien dit pour abaisser l’auteure de ce blog. Je suis certain qu’elle doit être une bonne mère. Son blog à surgit sur facebook et j’ai voulu y mettre mon grain de sel avant d’aider des gens aujourd’hui.

  13. Merci !!!! J’ai lu cet article hier soir et devinez quoi !?!?! Ma fille a commencé la gastro ce matin !!!!
    J’étais vraiment contente d’avoir lu cet article !!!

  14. Wow! Vous m’avez fait du bien! Merci!!!! Et c’est vrai que je préfère un peu de désordre plutôt qu’à une vie tellement rangée, tellement parfaite! La mienne l’est comme elle est!!! 🙂

  15. perso je viens d’une famille de 5 enfants et c’était la catastrophe je crois que si ma mere avait connu tous cs trucs elle aurait eu moins de probleme et pour répondre a frédéric cest impossible de gérer une chicane quand tu as 3 ou 4 enfants qui se bagarent ma mere las tester xD

  16. Il y a deux trucs qu’on a oublié! Le premier: lorsque bébé mange dans sa chaise haute, mettre une nappe en dessous… c’est moins long à nettoyer que le plancher! Aussi, dans la poussette, j’avais fait un accordéon avec des toutous à longs bras et velcros. J’arrivais, en entremêlant les bras, à y insérer le biberon. Ma fille n’avait qu’à détourner la tête pour que la tétine ne soit plus dans sa bouche. Donc, moins d’arrêts pour boire.

  17. Excellents conseils, dommages que ceux que je n’ai pas instinctivement appliqués (la musique dans l’auto et les bas, c’est indispensable de le savoir) ne m’aie pas été transmis plus tôt, ça m’aurait évité quelques crises d’hyperventilations (à force d’inspirer, expirer et tenter de ne pas devenir aussi hystériques qu’elles, desfois j’hyperventile, vous?)

  18. Bonjour,
    Petit truc pour le marqueur permanent, tout marque permanent peuvent etre effacer avec un marqueur non permanent ( ceux pour ecrire sur un tableau blanc) vous avez qua passer dessus le « degat » avec et effacer avec un linge !!! Ce truc a sauver mes nouvelles armoire !!

  19. Wow!!! J’aime tellement lire un texte comme celui là!!! J’ai vraiment beaucoup ri!!! C’est très rafraichissant!! Ce que j’aime moins, c’est lire les commentaires qui attaquent la personne….. Je comprend Frédéric sur tout ses points! C’est simplement une autre facon de fonctionner et ce n’était pas méchant de sa part de le partager. Je comprend que le texte a plutôt une tournure humoristique mais il y a aussi du sérieux dans la vie (même si je préfèrerais que ce sois toujours une partie de plaisir!!!). Pour ceux qui n’ont pas aimé l’intervention de Frédéric, c’est ok! Mais il n’est pas nécessaire de répondre. En lisant son commentaire, moi aussi j’ai trouvé ca plutôt raide! On vient de lire un texte léger, très drôle et qui, ma foie, m’a donné pleins d’idées!! Je suis descendu de mon nuage assez vite!! Cependant, il a droit lui aussi de donner son opinion!! La seule différence, c’ est que ce n’est pas drôle! Il n’y avait rien de méchant dans tout ca! Je suis moi aussi quelqu’un d’organisée mais ca n’empêche pas mes enfants de se crêper le chignon une fois de temps en temps!!! Pour ma part, le volume de la musique en auto ne règle rien! C’est même pire! Mais le texte est vraiment bien écrit! Je ne peux faire autrement que de dire BRAVO à cette maman qui a écrit ce petit bijou!!!

  20. Héhé des bons trucs et j’en ai un pour toutes les mamans. Quand les enfants décident de se mettre ensemble pour se chicaner ou crier ou parler super fort…j’embarque avec eux…je crie comme une vraie folle… ¨ca désamorce la tension, les enfants trouvent ça drôle…on le fait tous ensemble 2-3 fois et on arrête. C’Est fou que ça fait du bien juste de crier pour rien avec eux au lieu de s’obstiner avec eux de baisser le ton etc… 🙂

  21. Alléluia ! Merci pour ce moment rigolo 😉

    @ Frédéric : Tu n’as vraiment jamais perdu de bas?! Même pas un!? 😉 Avec 3 enfants à la maison j’en perds régulièrement!
    En passant, c’est sans rancune, j’essaie simplement de détendre l’atmosphère! Je pense comme Gen que tu as droit à ton opinion et merci d’avoir eu le courage de l’écrire! C’est vrai qu’il fait contraste avec l’article de Marie et que c’est plus « sérieux », mais c’est « ben » correcte comme ça aussi.

    Bonne soirée 🙂

  22. Homophobe, pour le coupe ongle, c’est pas un ou deux, chez nous on en a cinq, deux pour enfants, deux pour adultes et un pour chat. Et vous savez quoi, on se ramasse tous (même le chat) à utiliser le même coupe-ongle.
    Pour les chaussettes, il existe vraiment un monde parallèle dont l’entrée est bien cachée au fond de notre sécheuse. Je préfère cette explication que de croire que ma fille de 5 ans couche ailleurs que chez moi depuis près de 5 ans (moment ou j’ai écarté sa première chaussette). Pour l’auto, chez nous, vive le IPhone!!! Moi j’ai ma musique, non négociable et les enfants ont chacun leur 5 minutes de jeux sur téléphone. En cas de fatigue extrême, prévoir emprunter le portable de ma mère également… Votre texte est rafraîchissant et fait du bien à l’âme. Un grand merci de nous réconforter dans certaines de nos meilleures mauvaises décisions!

  23. Un autre truc, un peu différent mais « essentiel » à savoir…tous les Légos s’imbriquent ensemble, peu importe leur taille…duplos et ordinaires confondus. Alors même quand les enfants grandissent les Duplos sont réutilisables pour les murs des constructions avec petits blocs. À esssayer, c’est magique!

  24. Wow j’ai 6 enfants et minou que je me retrouve dans ce texte!!!
    C’est super génial et oui tous ces trucs je les ai vécus avec un ou plusieurs de nos enfants. Très drôle, et oui il faut en rire pour ne pas devenir folle (surtout en tant que maman à la maison)
    Merci de m’avoir fait rire ce soir!!!

    1. et pour les bas, j’ai passé un mois complet (a l’arrivée de septembre qui nous oblige a mettre nos bas) a dire à mon mari qu’un des meilleurs conseil que j’allais donner a mes enfants lorsqu’ils auraient a leur tour des enfants est d’acheter des bas tous pareils, haha!!!!! On en as tu passé des minutes et des minutes à chercher dans le panier de linge propre l;es bas identiques qui forment LA PAIRE. Oui oui maintenant je n’achète que des bas identique 🙂

  25. J’adore les conseil et j’ai reconnu mes enfants sur plusieurs points, dont les Sharpie.

    Taches d’encre: Le Spray-net fonctionne super bien sûr toutes taches d’encre, pas juste sur les vêtements.

    Les « Je-sais-comment-mieux-elever-ton-enafant-que-toi » : leur dire la phrase suivante : « Je vais prendre en considération ton opinion. » C’est une phrase magique qui dit je t’ai entendu, merci mais je vais faire ce que je veux!

    Pour celles qui donnent le.biberon, habituer rapidement son enfant à boire température pièce (lui donner de moins en moins chaud). Ainsi, pu jamais besoin de chercher un micro-ondes ou de l’eau bouillante!

    Au bout du rouleau? Mettez votre bébé dans la bassinette en sécurité et sortez dehors avec votre téléphone et appeler l’amie qui a le plus de jasette! Ca va vous faire du bien et votre bébé va ressentir votre nouvel état d’esprit calme.

  26. @Frederic

    Je vous envoie ma fille la plus vieille de 4 ans pour quelques jours seulement et je vous promets que vous me la rapporter en pleurant au bout de 2 jours en écrivant un billet beaucoup plus long que celui-ci.

    Pourtant, elle a été élevé de la même façon que ma plus jeune (elles ont 14 mois de différence seulement), elle a les mêmes parents, le même environnement et laissez moi vous dire qu’on fini par choisir ses combats.

  27. Que de bons trucs et beaucoup d’humour en plus.

    Avec 4 enfants dont le plus vieux a 19 ans et le plus jeune a 12 ans, j’en ai vue de toute les couleurs et je me permet d’en rajouter quelques un.

    1. Toujours avoir un effaceur magique pour les plus beau chef d’œuvre sur le mur derrière la porte. Si c’est du crayons de cire ou de bois, ça vous sauvera des heures de peinture. Par contre si c’est du feutre, même le crayola effaçable, vaut mieux essayer une huile essentielle. J’ai sauvé un calorifère avec de l’huile de lavande en plus ça sent bon, mais j’ai pas réussi avec le feutre sur le gyps, Le stylo lui part mais pas la gravure.

    2. Pour les bas orphelin, c’est pas grave de toute façon ce qui est à la mode, c’est d’avoir 2 bas pas pareil. Même si les bas sont bien plier et ranger, ma fille prend 2 paires et met 1 bas de chaque pair. C’est bien plus joli et ça fait cool.

    Bonne chance avec vos ti-monstres

  28. J’adorrrrrrrre !!!! j’ai 5 enfants et il y a quelques trucs que je fesais déjà lolllllllll mais de les lire c’Est juste trop drôle !! MERCIII!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *