Les choses qu’on apprend

Il m’arrive souvent lorsque je sors avec les filles qu’elles se fassent aborder par une gentille dame qui leur sort un : Es-tu toujours aussi sage?

Ce qui imanquablement me fait rigoler. Parce que l’une des premières choses que l’on apprend en temps que parent c’est que sous les airs angéliques des enfants se cachent souvent des p’tits anges cornus.

Et avoir des enfants, c’est un apprentissage constant. Ce que j’ai appris dernièrement :

– Un enfant qui demande un balai, c’est inquiétant.

– Du p’tit sable mauve de pot de fleur, ca colle en dessous des pieds, ca ne se ramasse pas avec un balai et ca fait un méchant dégat.

– Quand vous pensiez vous être sortis de la phase : C’est beaucoup plus plaisant de dessiner sur les murs que sur une feuille, il y a un autre enfant pour prendre la relève.

– La psychologie inverse marche à merveille avec un Terrible 2 «  Non, ne me donne surtout pas de calins!  »

– Vos enfants trouveront toujours la phrase pour se surpasser à vous humilier en public.  » Maman, je vais être sage, parce que je ne veux pas que tu me battes »

– Vos enfants vous feront mourir de rire vous et Chéri avec leur phrases qui prennent un tout autre sens pour les esprits mal tournés.  » Ok, pour ta punition maman, Papa va te manger« 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *