L’embarras du choix

1Ce mois ci, les gens de Pataks m’ont demandé de partager notre produit coup de coeur et de dire si je préfèrais la version sauce ou encore la version pâte de cari.

C’est vraiment pas gentil de demander ça.  Parce qu’il y a plein de produits que j’adore et que les deux versions ont leurs avantages.

Les soirs ou je suis pressée, j’aime tellement la facilité des sauces de cuisson :  je sors des poitrines de poulet du congélateur et avec la sauce voilà un repas préparé en moins de 15 minutes.

Quand j’ai envie d’expérimenter, je préfère les pâtes de cari qui me donnent plus d’option : je peux en mettre la quantité que je veux pour une intensité plus ou moins prononcée, je peux rajouter des ingrédients comme je veux et je peux l’utiliser pour inventer de nouvelles recettes.

C’est ce dernier point qui m’a fait pencher pour la version pâte de cari.  Pour le produit je ne suis pas capable de choisir un favori, je vais donc vous présenter la recette que je fais le plus souvent avec la pâte de cari Tikka.

J’adore la pâte de cari tikka : l’été sur le BBQ les brochettes de poulet marinées sont tout simplement délicieuses.  C’est d’ailleurs après avoir fait ces brochettes que j’ai découvert ma nouvelle recette.  Recette étant utilisé très légèrement.

Dans un restaurant de burger, j’avais goûté à une mayonnaise au cari que j’avais adoré.  J’avais essayé sans succès de reproduire la recette.   Jusqu’à ce que après avoir fait mes brochettes j’aie un restant de pâte de cari Tikka dans mon frigo.  Et que j’essaie d’en mélanger un peu avec de la mayonnaise.  Et tadam : je venais de retrouver la mayonnaise au cari, parfaite pour plein d’accompagnement:  tremper mes frites, mettre dans un burger, manger de la fondue.   Alors, je pense que je peux dire que la pâte de cari Tikka est un produit coup de coeur pour moi!

 

Décharge : Je participe au programme des ambassadrices de Patak’s Canada et j’en reçois quelques avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *