L’effet Cheerios

logo-cheerios-mainConnaissez vous l’effet Cheerios?   C’est le principe qui fait que si on laisse deux Cheerios dans un bol de lait, ils finiront au bout d’un moment par se coller un à l’autre. Non seulement c’est mignon, mais ça nous représente aussi.  Nous aussi nous formons des liens avec les gens qui nous entourent.  D’où le thème de la nouvelle campagne lancée par Cheerios « On aime tous se rapprocher. C’est l’effet Cheerios! »

On a chacun notre histoire, nos histoires.   Que ça soit une relation avec un être cher, un ami, un collègue, un animal de compagnie, on peut partager ces histoires.   C’est simple : rendez vous sur le site leffetcheerios.ca .   En quelques mots racontez l’histoire que vous avez envie de partager.  Et vous obtiendrez un petit vidéo , fait de Cheerios, selon les mots que vous avez utilisés.

Je l’ai essayé.   J’ai décidé de partager l’histoire de moi et mon chum.   Parce qu’il est quand même une partie importante de ma vie et qu’il l’a pas mal changée.  (Et bien sûr j’ai changé la sienne.  Ca fait ça 4 enfants!)

Mon chum, je l’ai rencontré au travail.   Je venais tout juste d’être transfèrée de Québec jusqu’à Montréal.  C’était au printemps.  À ma première journée dans mon nouveau magasin, mon patron m’avait dit que l’autre gérant serait là avec les clefs pour ouvrir les portes à 8 heures.

C’était la fin de semaine où on avance l’heure.  Je m’en rappelle parce qu’à 8 heures pas de traces du nouveau collègue.   8h15 non plus.   Il est finalement arrivé à 9 heures parce qu’il avait oublié qu’on devait avancer l’heure.   (Oui, c’était avant l’arrivée de Facebook et de vos 12454 amis qui vous rappellent qu’on doit changer l’heure.)

Quand on dit que c’est la première impression qui compte :  une chance pour lui – et pour moi! – que je ne m’y suis pas arrêtée.   Il a su se reprendre par la suite et quelques années plus tard, (on ne sait pas combien ni un ni l’autre.  On est comme ça.) on a 4 enfants, un maison et ben du fun. Sauf quand mon chum chiale sur ma façon de remplir le lave-vaisselle. Mais sérieusement, il m’a permis de changer, d’apprendre à rire de moi et d’être un peu moins bordélique.  Juste un peu.  Et ça donne ce vidéo

 

Maintenant, j’ai envie de connaitre vos histoires.   Et pour vous encourager à les partager, je vous propose un concours. C’est simple :  vous créez votre vidéo.  Lorsqu’il est disponible vous le partagez avec moi ( https://twitter.com/ok_not_ok ) via Twitter en utilisant le mot clic #leffetcheerios. Inscrivez vous ensuite avec le module Rafflecopter ci-dessous.

Le prix :  une carte cadeau Métro de 100$ ainsi que 5 boites de Cheerios.

Vous devez être résident canadien pour participer.

Le concours prends fin le 9 novembre 2014 à minuit.

Bonne chance à tous et j’ai hâte de lire vos histoires.

a Rafflecopter giveaway

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *