Le terrible 2, pas si terrible.

1On entend souvent parler du Terrible Two (aussi appelé T2)  , des crises de bacon, des parents désemparés et épuisés.   Mais, y’a aussi beaucoup de positif dans cette période redoutée.    Vous êtes dedans et vous ne me croyez pas?  Voici:

–   C’est un réveil-matin parfait.    Vous avez un ado qui refuse de se lever pour l’école?   Un conjoint adepte du snooze?    Relâchez le T2 dans le lit.   Y’a rien de plus déterminé qu’un T2.   Cris.  Sauts.   Doigts dans le nez, dans les oreilles ou dans les yeux, y’a rien à son épreuve.   Et pas de snooze sur le bambin.

–  Vous allez améliorer votre cardio.   Mettre l’habit de neige d’un T2.   Changer sa couche.  Courir pour l’empêcher d’échapper le verre de vitre qu’il tient dans sa main alors qu’il est juché debout sur le comptoir de la cuisine.   Les occasions sont multiples.   Et contrairement au gym, avec le terrible two vous ne pouvez pas remettre l’entrainement à demain.

–  Le plancher de votre cuisine n’aura jamais été aussi propre.   Il y a de bonnes chances que vous le laviez à tous les jours, merci au T2 qui apprécie particulièrement tester la vélocité des différents aliments dans leur course de la chaise haute vers le plancher.

–  Vous êtes maintenant capable de faire l’épicerie en environ 10 minutes.    Faire les courses avec un bambin vous a appris à être rapide, efficace et évitez les allées maléfiques, vous savez celles qui déclanchent parfois des crises de bacons.  Par contre, dans le cas d’une telle crise réfèrerez vous au point deux.

–  Vous êtes maintenant un négociateur hors-pair.   Parce que malgré toutes les promesses que vous vous êtes faites, ça vous arrive d’être désespèré et de marchander pour une bouchée de brocoli, une heure de coucher sans se relever ou juste pour aller à la salle de bain en paix.   Puis, pour négocier avec un Terrible Two ça prend beaucoup, beaucoup de ressources.    Y’a plus rien à votre épreuve : le garagiste qui veut vous charger trop cher, la caissière au service à la clientèle qui refuse de vous échanger un produit, la secrétaire de qui vous essayer d’obtenir un rendez-vous avec le docteur de vos enfants .  Tous de la petite bière à côté de votre T2.

–  Vous n’avez plus aucune misère à obtenir la facture rapidement au restaurant.   Vous savez, les serveuses qui vous ignorent lorsque vous désirer quitter?  F. I. N. I.   Même que vous recevez parfois la facture avant votre dernière bouchée.

–   Vous êtes maintenant un as de la psychologie inversée.   -Mon chou, ce soir on ne prendra pas de bain.  – Noooooooooooon, je. veux. prendre. un . bain. bon.  –  Bon, d’accord, si tu insistes.

–  Vous n’aurez jamais eu autant de câlins.   Même si parfois c’est pour se faire pardonner, un câlin c’est un câlin.  Et que dire des Ze t’aime.

–  Vous avez mainteant un esclave helper.  Vous savez la phrase :  Capable tout seul!  Faut la mettre à profit.  Votre Terrible Two adore passer la balayeuse, laver la vaisselle et tout le reste.  Laissez le faire.

–  Vous avez maintenant un porte-parole pour les choses que vous pensez tout bas et que vous n’osez pas dire tout haut.   Bien sûr, parfois c’est embarassant.  Mais c’est aussi vraiment drôle.   Vous savez Matante Germaine qui porte un parfum horrible, votre T2 lui, ne se gênera pas pour lui laisser savoir que c’est un peu trop.

Vous voyez, c’est pas si terrible.

4 commentaires

  1. Hihihi! Faut voir le positif! 😀 J’aime particulièrement l’image du Terrible Two qui fait la vaisselle… Plus besoin de faire la vaisselle : y’en a plus, de vaisselle! 😉

  2. Mon garcon range le linge propre ces temps-ci. Il a 27 mois. J’ai mis à profit son « tout seul ». Ce n’est pas bien rangé, mais rendu là, on s’en fout, moi je laissais le linge dans le panier, c’est donc un upgrade…

  3. Ha ha ! Le texte est très drôle et les commentaires aussi !

    Oui, il faut prendre ça avec un grain de sel, ici, nous n’avons eu qu’un seul Terrible Two (l’autre s’en vient) mais c’était vraiment pas si terrible, en effet ! Ou bien c’est parce qu’on oublie ? J’ai hâte de voir pour la prochaine car elle a plus de caractère que sa grande soeur …. Peut-être aussi parce que ça coïncidera avec le F4, ça se pourrait que ça soit plus difficile à gérer à ce moment ! 😉 Les mettre à la tâche c’est une bonne idée ! 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *