Le retour!

a by marie. a. (trying to catch up!)
a, a photo by marie. a. (trying to catch up!) on Flickr.

Il reste moins que 2 semaines avant le retour à l’école. Si Zucchini compte les jours jusqu’à la rentrée, moi je suis moins enthousiaste. Pas que je n’aime pas l’école, mais plutôt que j’étais très heureuse de pouvoir me lever sans cadran, de manger ce que j’avais envie quand j’en avais envie et de faire des activités selon l’inspiration du moment.

La rentrée, ça veut dire de remettre un peu d’ordre dans notre vie de bohème des derniers mois. Ca veut dire planifier les repas et les collations à l’avance.

Je suis quand même chanceuse, j’évite la corvée des lunch puisque Zucchini vient dîner à la maison. Par contre, j’ai droit à l’éternel : Moi aussi j’aimerais ça dîner à l’école. Alors question de mettre un peu de positif dans tout ça faut que je trouve des recettes qui sont faciles à préparer pour que je puisse les faire avec Bébé & Punky (deux dans un, je prépare le dîner et j’occupe les enfants!) et des recettes faisable à faire en allaitant un p’tit gars. (parce que oui, c’est toujours au moment où on s’installe pour cuisiner avec la gang que Junior décide qu’il a faim. Maintenant. Tout de suite.)

Alors je me suis fait une petite liste de recettes à faire pour les premières semaines. (Merci Vivre Délicieusement!)

Une pizza aux fruits! (je vais être la mère la plus cool.)

Macaroni au fromage (parce que peu importe leur humeur, c’est toujours gagnant!)

Des calzones sur le BBQ! (pas de vaisselle, yay!)

Et évidemment, je vais refaire des sandwichs bestioles qui ont été un très grand succès l’an dernier!

Et vous, quelles sont vos recettes gagnantes pendant la periode scolaire?

Décharge : je fais partie du programme agents de liaison pour Vivre délicieusement et je bénéficie d’avantages en raison de mon affiliation au groupe. Les opinions exprimées dans ce blogue n’engagent que moi.

Un commentaire

  1. Merci pour l’inspiration… Je sens que ça va m’être utile. Pour nous c’est une nouveauté à apprivoiser cette année, et rapidement, puisque bébé numéro 4 viendra épicer le tout dès octobre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *