Le retour à la réalité! (un concours pour fêter ça!)

Image

Bébé est arrivé, on fait le plein de calins, de dodos collés, de p’tits moments en famille.

Bébé est arrivé, ca veut aussi dire qu’il va falloir songer à quitter un jour mon linge de maternité.  Il est bien confortable, mais après 4 grossesses il a fait son temps.   Faut donc se remettre en forme pour l’été qui arrive, question de ne pas me faire demander si j’attends mon 5eme!

Je suis chanceuse, je fais partie de celles qui ne prennent pas trop de poids enceinte, j’ai des ‘trip bouffe » qui sont quasiment toujours des fruits ou des légumes (quoique la tire d’érable a agrémenté mes dernières soirées de baleine!) , mais reste que notre corps change pendant la grossesse et j’aimerais bien retrouver celui d’avant.

Je ne suis pas une extrèmiste.   Je n’irai pas m’inscrire au gym, je ne commencerai pas de régime draconnien.  Je crois qu’il faut en faire un petit peu, chaque jour.  Une bonne façon c’est de bien commencer la journée, avec un bon petit déjeuner.  Les céréales Fibre1 grappes au miel, c’est une bonne façon de le faire, parce qu’en plus d’être délicieuses (demandez à mes filles qui me les ont volées!) elles vous donnent 52% de votre apport quotidien en fibres en une seule portion.  Si vous avez envie de les essayer, j’ai même un lien pour un coupon :  https://websaver.ca/fr_ca/portal/lifemadedelicious/?campaign=fibre1   !

Pour le reste, je vais faire de l’activité avec mes petits monstres, c’est plaisant et ca aide!

Si vous aussi voulez avoir un bon départ, que ce soit après une grossesse, pour se préparer pour l’été qui vient ou juste pour être bien, je vous offre un petit concours.  Laissez moi en commentaire quels sont vos bons trucs santé et vous pourriez gagner un kit Fibre1!

Le kit Fibre1 comprend des céréales Fibre 1 grappes au miel, un tapis yoga bleu, un élastique bleu de 3,5 mètres pour vos exercice et une corde à sauter GoFit et a une valeur approximative de 50$.

Le concours se déroule du 8 avril au 2 mai 2012 et est ouvert aux résidents canadiens seulement.

Vous pouvez participer sur plus d’un blogue mais vous ne pouvez gagner qu’une seule fois.

Bonne chance et bon départ à tous!

Décharge: « Je suis un agent de liaison du programme Vivre délicieusement et je reçois compensation. Cependant, les opinions partagées ici sont bien les miennes. »

10 commentaires

  1. Je connais seulement 3 trucs pour perdre du poids: 1) Se faire crisser là par son chum, 2) Fumer et 3) Allaiter! Comme je ne prévois ni me faire crisser là, ni recommencer à fumer et que mon allaitement va surement finir un jour, il va falloir que je songe à garder ma taille de guêpe, d’autant plus que mon chum est rendu si svelte qu’il pèse le même poids que moi! S’il se met à peser moins, je vais me rouler en boule et pleurer parce que c’est les filles qui sont supposées être moins lourdes que leur chum. Bon. Ce qui fait que je dois AB-SO-LU-MENT gagner! Et aussi parce que les Fibres 1 sont les seules céréales qu’on trouve dans ma maison, même s’ils ont changé la recette et qu’il y a plus de sucre et moins de protéine qu’avant… J’y ajoute des abricots séchés en morceaux, des graines de tournesol et je mets du yogourt full gras à la place du lait. Ça bourre sa femme pour un boutte!

  2. Ha! Ha! Ysa m’a bien fait rire! Mon truc santé? Ouff j’aurais dit la génétique, mais je crois que rendue à 25 ans, la génétique m’a laissé tombée 😛 J’essaie de manger de moins grosse portion, de choisir des collations plus santé, j’essaie entre autre de préparer et couper mes fruits et légumes en arrivant de l’épicerie, comme ça quand il me pogne une rage de faim et que je dois manger tout de suite et maintenant, je tombe dans les légumes plutôt que les biscuits triple chocolat 😛

  3. Premier truc santé: ne pas trop faire entrer d’aliments tentants. Par exemple, oui on a des biscuits dans le garde-manger, mais pas les plus cochons ni nos préférés… on tombe pas mal moins dedans! Les chips mon chum essaie d’en rentrer un seul sac par mois… c’est son petit péché mignon. Au lieu de piger dans le sac, il met une bonne poignée dans un bol et range le sac… ça suffit comme ça! 😉

    Aussi, remplir le congélo de trucs « anti-resto » pour les soirs où on est en panne d’inspiration, des plats vite préparés mais meilleurs pour la santé que la pizza du coin. Poulet cuit, tortilla, salsa, formage râpé et zou! des fajitas tout prêts!

    J’ai récemment découvert le yogourt grec grâce à la nutritionniste du nautilus plus, c’est full protéines et sans gras. Le goût est un peu différent mais avec des fruits dedans c’est très bon. Dernière trouvaille pour une collation rassasiante: essayez des framboises congelées sur lesquelles vous versez du yogourt nature, aussi bon que du yogourt glacé du bar laitier, mais sans les cochonneries… 😉

  4. Depuis le 3 janvier j’ai adopté un nouveau mode de vie : celui de faire beaucoup d’exercice et de manger mieux. Ca semble fonctionner car j’en suis à presque 20 lbs de perdu. Par contre, on a toujours besoin d’un petit boost de motivation… Je deteste mon matelas de sol alors j’aimerais bien gagner le kit avec le tapis de yoga!!!

  5. Mon conseil de santé est de boire beaucoup d’eau, commutateur d’autres boissons pour elle.. Beaucoup de calories, sucres viennent de ce que nous buvons.
    flower_child_23(at)hotmail(dot)com

  6. Mon truc santé, essayer des respecter le guide alimentaire, sans toutefois me priver de petite gâteries! De plus, comme je suis nouvellement maman, des marches avec la poussette de plus en plus loin est mon nouvel exercice de prédilection!

  7. Bonjour!

    Après mes 2 accouchements, mes trucs pour retrouver un poid santé étaient de premièrement boire beaucoup d’eau et de manger plus léger. Je ne suis pas non plus une extrêmiste et je n’aime pas trop aller dans les gym. Par contre, j’adore faire tous les travaux autour de la maison. Soit râcler les feuilles, arranger mes fleurs, ramasser les branches des arbres, ou pelleter si c’est l’hiver. Tout ça fait dépenser des calories et ça m’éviter d’aller au gym. Chaque fois que je fais le ménage, je mets mon enfant dans mon porte-bébé ventral pour me rendre la tâche un peu plus ardue afin de dépenser le plus d’énergie possible. J’aime aussi prendre des marches lorsqu’il fait beau. Bref, il existe une tonne d’activité possible à partir du confort de son foyer pour reprendre la forme après un accouchement. Bon exercice!

  8. Mon trucs à moi: modération et bouger!
    Je ne serais jamais capable de couper le sucré ou le salé! Je suis gourmande et je m’assume!! Parcontre y aller avec modération est la meilleure chose pour moi, en ajoutant de l’activité physique, ce sera mon secret! Le beau temps est à nos portes ( Enfin nous l’espérons tous!!)
    Ca sera le temps de prendre des marches, des randonnées à vélo ou seulement courir avec nos mousses à l’extérieur!

  9. Mon truc est simple c’est de trouver un juste équilibre. S’en permettre une fois de temps en temps ça ne tue personne. Je cherche aussi à trouver des alternatives plus naturelles et santé à mes rages de sucres ou de gras… Par exemple manger un carré de chocolat noir au lieu d’un morceau de gâteau! On lâche pas, on va finir par la perdre notre petite bedaine molle de nouvelle maman 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *