Le défi sans bruit

Si vous êtes déjà allé dans une salle de classe vous savez que ça peut être légèrement (!) bruyant.  Et pour apprendre, les enfants ont besoin de toute la concentration possible.  Limiter les bruits inutiles peut les aider grandement.

Une des choses qui peut aider, ce sont les balles de tennis qu’on met aux pattes des chaises pour éliminer le bruit des chaises qui frottent sur le plancher.  Si certaines écoles sont déjà équipées de balles de tennis, ce n’est pas le cas pour toutes.  Et c’est là que le programme de la Banque Nationale du Canada Défi Sans Bruit entre en jeu.

Ce n’est pas très compliqué : recueuillir les balles de tennis usagées pour en faire don aux écoles qui en ont besoin.

Ça prend beaucoup de balles, mes enfants vous illustrent combien de balles de tennis sont nécessaires pour équiper une seule classe!

Vous pouvez découvrir tous les clubs avec lesquels la Banque Nationale du Canada s’est associée pour le Défi Sans bruit ICI.  (Vous pouvez y déposer vos vieilles balles.) Les balles sont ensuite distribuées dans les écoles du Québec et de l’Ontario.

Si vous êtes un professeur ou si vous pensez que votre école pourrait en bénéficier, il y a une section sur le site pour s’incrire.  Passez le mot!

 

Décharge :  J’ai reçu une compensation pour vous parler du Défi Sans Bruit; toutes les opinions sont les miennes.

 

3 commentaires

  1. Il est vrai que ces balles ont un super effet assourdissant pour les bruits mais plusieurs commissions scolaires les interdissent au profit de l’assainissement de l’air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *