Le chouchou du prof!

La St-Valentin approche et j’étais à la recherche d’une idée de cupcake pour mes petits monstres.  J’hésite encore entre les petits gâteaux confettis ou ces cupcakes que j’ai trouvé sur Pinterest.   Je finirai sûrement par faire les deux!   Mais pendant que je passais (beaucoup) trop de temps sur Pinterest, je suis tombée sur les cupcakes parfaits pour la semaine des enseignants qui arrive.   Et comme, à l’école de mes filles, la tradition veut que pendant cette semaine les membres du comité de parents laissent des petites douceurs dans la salle des profs, je me suis dit que c’était ceux là que je ferais.   Surtout que mes enfants ont la chance d’avoir des professeurs pas mal dévoués, ils le méritent amplement.

Y’avait longtemps que je m’étais dit que je voulais faire du gâteau jaune, comme celui de ma grand-mère.  J’ai trouvé une recette (facile en plus) dans mon livre de Betty Crocker.   Elle est en ligne aussi sur le site de Vivre Délicieusement (en anglais, mais pas très compliqué à traduire.)  Vous pouvez prendre n’importe quelle recette ou mélange à gâteau pour faire vos cupcakes, mais celle ci est pas mal savoureuse.

Si vous aussi vous avez envie de gâter un ou des profs de votre entourage et faire ces jolis cupcakes, vous aurez besoin de votre recette de gâteau, de glaçage, du colorant rouge, des bretzels et des petits bonbons verts (vous savez, ceux en forme de feuilles).

1

Pour commencer, j’ai mis de petites boules d’aluminium dans le haut des moules pour donner la forme d’une pomme.  Vous pouvez utiliser des billes aussi, mais la forme va être un peu plus prononcée, je la voulais un peu plus petite.   (Les billes sont parfaites pour faire des cupcakes en forme de coeur pour la St-Valentin qui arrive).

2

Ensuite j’ai coloré le glaçage (le rouge étant la couleur que je déteste le plus faire je pense!) et je l’ai étendu sur les cupcakes.

1

Puis, j’ai pris un bretzel que j’ai coupé en trois pour faire la queue de la pomme.

2

Finalement, j’ai coupé les bonbons en forme de feuilles en 4 (une fois sur l’épaisseur et ensuite en chaque moitié en deux).

3

Et voilà, la collation parfaite pour devenir le chouchou des professeurs.  (Et en plus, c’est pas très long à réaliser) .   Vous pouvez ajouter des vers de terre en gelée aussi.

 

4

« Divulgation : je fais partie d’un programme Vivre délicieusement pour les blogueuses et, à ce titre, j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sont les miennes. »

2 commentaires

  1. Ohhh comme j’aimerais être une enseignante à l’école de tes enfants 🙂 Chez moi à part un mot sur le tableau de la salle des profs qui dit: Bonne semaine des enseignants on a pas grand chose hihi. Mais bon je n’enseigne pas non plus pour avoir des gâteries!
    Bonne semaine à tous les enseignants qui suivent ce blog!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *