Le bonheur!

Bonheur  309  ::   365 by marie. a.
Bonheur 309 :: 365, a photo by marie. a. on Flickr.

Avec Punky c’est tout ou rien. Elle aime ou elle déteste. Et quand elle aime, elle aime passionnément. Si elle déteste on le sait.

Pour sa fête, elle m’avait demandé un « gâteau mauve avec un cheval » et « des patates pis c’est tout! » . Quand c’est l’anniversaire des filles, on leur laisse choisir le menu, Zucchini elle avait choisi du boudin. (je sais, beurk!) et voilà que Punky tenait dûr comme fer à son gâteau mauve et ses patates.

– Qu’est ce que tu veux avec tes patates comme repas?
– Du gâteau!
– Oui, mais comme repas principal?
– Des patates. Pis c’est tout.

Bon, si c’était son souhait, des patates on mangerait. Mais pour les invités j’ai quand même ouvert le BBQ et fait cuire quelques hot-dog question d’accompagner les patates grecques que j’avais préparées.

Pour le gâteau, je trouvais ca bien drabe de faire un gâteau mauve avec une pouliche sur le dessus. Mais je ne voulais respecter le souhait de la fêtée. Alors en fouillant un peu sur Vivre Délicieusement, j’ai trouvé une idée vraiment simple et qui allait ajouter un peu de « punch » à mon gâteau : Un gâteau arc-en-ciel! Mauve à l’extérieur, plein de couleurs à l’intérieur. Et Punky ne se doutait pas du tout de la surprise qui l’attendait lorsqu’on a coupé le gâteau. Le « Woooooooooow!  » qui a accompagné son sourire à la vue de mon « chef-d’oeuvre » valait le temps mis à la préparation du dit gâteau. (Ca a été un peu plus long que prévu, parce que le colorant alimentaire ne donnait pas les résultats escomptés. J’ai pris du colorant wilton en gel ensuite et c’était parfait!) À ce jour, Punky nous parle encore de son gâteau « plein de couleurs » .

Décharge: Je fais partie du programme d’agent de liaison Vivre Délicieusement (Life Made Delicious) et reçois compensation pour mon affiliation à ce groupe. Les opinions dans ce blogue sont les miennes.

6 commentaires

  1. Vraiment génial ce gâteau !!! Dis-moi, c’est difficile de faire / recouvrir du fondant ? Je n’ai jamais osé me risquer, mais l’effet est tellement plus beau, surtout pour décorer le gâteau ensuite !

    J’aime beaucoup !

  2. Wow ! Il est vraiment remarquable effectivement. Quel bel effet le fondant qui recouvre le gâteau. C’est totalement différent des glaçages que j’ai l’habitude de voir et de faire. Y a-t-il un truc ? Pcq on dirait que j’aurais peur de me risquer…

  3. Merci!

    Pour le fondant, ce n’est pas très difficile. (Il y a des tas de videos explicatifs sur Youtube!) . Pour ce gâteau j’avais acheté le fondant tout fait Wilton (j’ajoute un peu d’essence de vanille pour le goût) mais j’en ai déjà fait moi même, et ce n’est pas très compliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *