La vaisselle. La maudite vaisselle.

Dans ma vie de mère de plein d’enfants, y’a deux choses que je crains :   la gastro et mon lave-vaisselle qui rend l’âme.   Parce que chez nous tout va au lave-vaisselle.  Tout.  Si c’est écrit : Lavez à la main , ça va quand même dans le lave-vaisselle.  Si ça ne résiste pas au lave-vaisselle, ça ne rentre pas dans ma cuisine.   Bref, mon lave-vaisselle est pas mal essentiel à ma santé mentale.

Quand on m’a demandé si je voulais essayer le nouveau FinishMD Power & FreeMC  qui utilise la technologie Hydrogen Peroxide ActionMC qui combine l’eau à l’oxygène actif afin de d’offrir la puissance nettoyante que vous attendez de FinishMD avec moins d’agents chimiques que jamais auparavant, j’ai dit oui.

J’étais sceptique, je l’avoue.  J’avais par le passé essayé des détergents bio …  au grand désespoir de mon chum.  Parce que bon, je suis pas la meilleure pour remplir efficacement le lave-vaisselle, même si Chéri me l’a enseigné des tonnes de fois.   Coudonc, on ne peut pas avoir toutes les qualités.  Mais si j’utlise un détergent moins efficace mon absence de talent laisse des traces … sur mes verres et mes assiettes.   Alors on utilse le Finish Quantum qui permet de bien laver tous mes chaudrons même si c’est emplié un peu n’importe comment.  J’étais prête à laisser une chance au Finish Power & Free si je pouvais avoir les mêmes résultats avec moins d’agents chimiques.

J’ai reçu ma boite, j’étais toute énervée d’essayer un nouveau détergent (ben oui, c’est ça que ça fait devenir parents, on s’énerve pour du détergent.  Je pense que j’ai besoin de sortir plus souvent.) j’ai rempli le lave-vaisselle, j’ai pesé sur le bouton power pis …  rien.   Rien pantoute.   Mon lave-vaisselle avait rendu l’âme.  J’ai pleuré.   Bon, pas vraiment, j’ai plutôt sacré, puis j’ai appelé le réparateur.   Et j’ai mis mes enfants sur le cas de la vaisselle.   Ils sont pas mal moins efficaces que le pire des détergents.   Bref, j’ai passé 3 longues semaines à faire la vaisselle à la main.   Et le réparateur a finalement apporté la pièce salvatrice.  Et j’ai pu testé mon nouveau détergent.

Et après le premier lavage, j’étais pas mal satisfaite.   Mais bon, je ne savais pas si je pouvais me fier à mon jugement ou si j’étais un peu trop contente de ravoir mon lave-vaisselle.  Alors je me suis tournée vers M. Lave-Vaisselle en personne :  Chéri.   L’Homme qui connait tous les trucs pour remplir efficacement le lave-vaisselle, qui me donne au moins 43 conseils par semaine.   Je lui ai demandé de le tester pour avoir une opinion un peu moins biaisée que celle de la fille qui est trop heureuse de ne plus avoir à faire la vaisselle.

Chéri a rempli le lave-vaisselle, mit le détergent et attendu 2 heures.   Et m’a dit : C’est la même affaire qu’on utilise déjà, non?     Non.   Ben, ça fait la même affaire.

Alors, voilà, le verdict de l’expert :  Le Poweer & Free est aussi efficace, avec moins d’agents chimiques.   Nous avons donc un nouveau détergent préfèré chez nous.

Vous voulez faire le test par vous-même?  Ça tombe bien:  Si vous allez sur la page Facebook de Finish vous pouvez obtenir un échantillon gratuit du nouveau Finish Power and Free.

« Divulgation : Je participe à la campagne FinishMD Power & FreeMC pour le compte de FinishMD et j’en retire quelques avantages. Les opinions exprimées sur ce blogue sont les miennes »

Un commentaire

  1. Ton billet me fait rire, car je n’ai jamais utilisée de lave-vaisselle de ma vie. Dans ma tête, c’est compliqué, il faut rincé la vaisselle avant et ça ne lave pas aussi bien qu’à la main. Il y en a un dans notre future maison et mon mari est sûre que ça va changer ma vie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *