La St-Jean un peu plus épicée

C’est la tradition chez nous, on fête la St-Jean-Baptiste entre voisins.   3 maisons, 12 enfants , un repas en commun, des feux d’artifices et des guimauves.

Le repas est habituellement constitué de hot-dog parce que ça se fait vite et que c’est toujours gagnant avec les enfants.   Mais ça ne veut pas direSalade épicée au couscous et aux légumes qu’on ne peut pas agrémenter le tout d’accompagnements divers pour les adultes.  Alors cette année j’ai décidé que c’était le bon temps pour essayer une recette de salade au couscous et aux légumes.  Pas trop compliquée, qui se prépare rapidement et qui a eu un grand succès servie avec des pains naan.

Bon peut-être que mes voisins vantaient les mérites de ma salade par politesse, mais comme mon chum a corroboré leurs dires et que lui, ça ne lui dérange pas de me faire savoir quand je rate mes essais culinaires, ça doit être parce que c’est bon pour vrai!

Alors je vous partage la recette, vous l’essayerai pour accompagner un repas à la maison ou encore pour impressionner tout le monde lorsque vous devrez apporter un petit quelque chose dans un repas commun.

 

 

Ingrédients:

1 cuillère à soupe de Pâte de Cari Madras de Pataks.

1/2 tasse de couscous cuit selon les instructions indiquées sur le paquet

1 petit oignon coupé en dés

1 grosse tomate coupée en dés

1/2 concombre coupé en dés

1 laitue iceberg

2 cuillère à soupe d’huile d’olive

1/4 cuillère à thé de jus de citron

Sel

1 paquet de Pains Naan  (je les prends toujours au Costco, ils sont beaucoup moins chers qu’à l’épicerie!)

 

Préparation :

Faites cuire le couscous selon les instructions indiquées sur le paquet.

Mélangez les autres légumes et le couscous dans un bol.

Saupoudrez de sel et de jus de citron puis mélangez.

Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle, retirez du feu et versez la pâte de cari Madras de Patak’s, puis remettez sur le feu, faites bouillir et laissez refroidir.

Versez le mélange sur la salade.

Faites chauffer les pains naan selon les instructions indiquées sur le paquet, coupez-les en morceaux et servez-les avec la salade épicée au couscous et aux légumes.

 

Salade épicée au couscous et aux légumes

 

Bonne dégustation!

« Divulgation : Je participe au programme des ambassadrices Patak’s organisé par Mom Central Canada et j’en retire quelques avantages. Les opinions exprimées sur ce blogue sont les miennes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *