La rentrée, pas trop compliquée. Et un concours pour vous aider!

C’est le mois d’août, j’ai le droit de parler de la rentrée.  Parce que oui, c’est ce mois ci que ça se passe.  Déjà.

Cette année j’ai 3 enfants qui entrent à l’école.   Ça veut dire 3 listes de stock à acheter.  Puis 4 enfants à habiller.  Parce que même si Junior reste à la maison, il ne se promène pas tout nu.  Du moins pas tout le temps.  Faque ça coûte cher, pis ça prend du temps.

Alors quand les gens du Quartier Dix30 m’ont invitée à aller magasiner pour la rentrée, j’ai dit oui.   Après tout, ça me donnait l’occasion de magasiner , sans enfants, et de trouver tout au même endroit.

J’avais déjà visité le Dix30, quand on habitait dans la grande ville.   Dans le temps où il y avait 10 magasins et plein de champs autour.   Je ne m’imaginais pas que ça avait changé à ce point.  J’ai été agréablement surprise.

D’abord, y’a du stationnement.  Beaucoup de stationnement.  J’ai eu aucun problème à me trouver une place, près d’où je voulais aller.  ( Psst:  pour les lunatiques comme moi, je vous donne un truc :  Prenez en photo les indications du stationnement, alors après votre journée, vous n’aurez pas de difficultés à retrouver votre voiture.  )

 

20140730_130118_1

Ensuite, nous avons mangé.  Et quel dîner.   Y’a plusieurs (bons) restos et nous on a eu la chance de goûter à la cuisine de Pizzeria Sofia.  J’ai bien, et beaucoup trop mangé.   J’étais prête pour une scéance de magasinage.

20140730_174110_1

Et là, y’avait beaucoup, beaucoup de choix.   Pour les articles scolaire, entre Omer DeSerres et Bureau en Gros, j’ai tout , tout trouvé ce qu’il y avait sur mes listes.  C’est pas peu dire, puisque l’an dernier j’ai dû faire 35345 endroits pour finir par tout trouver.  Là, j’étais enchantée de me débarasser de cette tâche en très peu de temps.

20140730_140122_1Là, il me restait du temps, et du budget, pour habiller tout ce (beau) monde là.  Et là, j’avoue que j’étais un peu ébahie devant tous les choix offerts.   Y’en a pour tous les budgets, et tous les goûts.  Gap, Joe Fresh, H&M, Carters, Clément, Souris Mini, Childrens Place pour ne nommer que ceux là.  Quand dans ton village y’a qu’une pharmacie et un magasin qui ne vend pas de linge pour enfants, ça se peut que tu fasses des folies.

20140730_152930_1

Puis, parlant de faire des folies, je dois vous avouez que j’ai été vraiment impressionnée par Josiane de TPL Moms.  Trouver autant de bonnes aubaines en si peu de temps, clairement, j’ai des croûtes à manger.   Et je devrais aller au Dix30 plus souvent pour pratiquer tsé.

20140730_145256_1

J’ai trouvé de tout.  Des trucs pour la prochaine année scolaire.  Une chemise avec des chevaux pour ma grande passionnée.  Des vêtements d’été à tout petit prix pour l’an prochain.    Tout ça en un temps record ou presque.  J’ai même été faire un tour chez Best Buy pour rapporter quelque chose à Chéri tsé.

20140730_230736_1

 

Et la cerise sur le sundae.  Parce que c’est pas facile de magasiner et de luncher en bonne compagnie.   Un tour au Sky Spa pour un massage.   Le bonheur.    Ca a été une fantastique journée et je pense en faire une tradition pour la rentrée.  Parce que même si ce n’est pas à côté de chez moi, la route se fait bien et j’ai pas besoin de faire 5436 endroits pour tout trouver.  Peut-être que la prochaine fois, je me laisserai tenter par une nuit à l’hôtel pour profiter encore plus de la journée hé! hé!

20140730_150411_1

Mais comme la rentrée coûte cher.  Et qu’il y a tant de beaux trucs à acheter (sérieusement, c’est comme impossible de choisir!) , les gens du Dix30 m’ont offert un prix à faire tirer parmis mes lecteurs :  une carte cadeau de 100$ du Quartier Dix30 .   Et comme ils sont vraiment géniaux, ils m’en ont offert 3 pour que je puisse faire plusieurs gagnants.   Avouez que c’est pas mal cool!

Ça vous tente de gagner?   Facile! Allez sur le site du Quartier Dix30, regardez la liste des commerces et laissez moi un commentaire en me disant où vous dépenseriez ce 100$.

Remplissez ensuite le formulaire Rafflecopter ci-bas.

Le concours commence aujourd’hui et se termine le 11 août 2014 à minuit.

Le concours est ouvert aux résidents canadiens seulement.

Bonne chance à tout le monde!

 

 

a Rafflecopter giveaway

126 commentaires

    1. wouhouuuuu!!! Y’a trop de place où j’achèterais!!!!!!!! Je serais comme un enfant dans un magasin de jouet!!!! 😛 J’irai sûrement chez Carter’s pour mon fiston mais aussi Jacob et Souris Mini, et et et….. Oufffff!!!!!!

  1. N’importe où! Mexx, souris mini, Omer dessers…. Je ne serais pas capable de me contenter d’une seule place..

  2. Chez h&m pour les petits. Vêtements solides. J’ai acheté leurs vêtements d’été là. Maintenant avec tous les bébés à l’école ça ferait un beau gros coup de pouce pour maman encore à l’école

  3. Puisque j’aurai un stage dans mon domaine d’étude cet automne, des vêtements provenant de chez H&M ou Joe Fresh ne me feraient pas de tord ! Et pour survivre aux grosses semaines, il y a toujours la SAQ ! Hihihi

  4. J irais certainement chez bureau en gros chercher quelques fournitures scolaires et addition elle pour quelques haut, chandail.

  5. ouhh lala !
    y’en a tellement ! mais pour ma cocotte… ce serait assurément chez Carter’s et H&M 🙂
    Merciii pour ce tirage !

  6. J’avoue hésiter beaucoup moi aussi, trop de choix! Mais c’est clair que j’irais faire un tour au Coin des coureurs et que je me garderais un peu de sous pour la boutique Lindt eheh!

  7. Ouf! J’en profiterais pour faire une belle journée de fille au Dix30 :):):)

    Un diner relax à jaser, une surprise pour maman (peut-être chez la boutique The North Face, Oberson…), une gâterie pour les enfants (Souris-Mini, Clément) et peut-être une papa! (Mexx)

    Merci pour le tirage !!!!!!!!!!!

  8. Chez H&M et peut-être chez Carter’s… (je ne connais pas mais j’irais voir!!!) pour mes deux filles dont une qui va naître en octobre 🙂 ! En passant, j’adore te lire tous les jeudis!!! 🙂

  9. Je pense que je chercherais les aubaines pour les vêtements des garçons, mais un magasin que j’aime beaucoup c’est children place!

  10. Ahhh!! Habitant le sud-ouest de Mtl..je trompe souvent le centre-ville pour le Dix30!!! Parking à volonté…et poussette friendly! H&M, Joe Fresh, Vero Moda, Winner’s. .here I come!

  11. Chez H & M parce qu’il me semble que les vêtements font longtemps à mes enfants… et chez Omer Desserres et Bureau en gros pour tout le matos!

  12. Moi je risque de dépenser partout hihihihi, mais j’aime bien faire un détour du côté du Square: Pottery Barn Kids, Bench, … sinon Winners, Deserres sans oublier l’incontournable pour mes enfants: le Jardin des jouets.

  13. Si je suis égoïse, pour moi c’est chez Dynamite. Mais comme toujours, je dépense plus pour ma fille, donc Carter assurément.

  14. Parce que je suis en amour avec leur vetement mais que avec 5filles a habiller je ne peux me le permettre j’irais avec souris mini et je ferais une jolie folie

  15. Gap c’est certain et Omer de serre autant pour mon travail d’éducatrice que pour mes propres enfants et H&M pour les vêtements pour les enfants !

  16. ouf! tellement de possibilitees … j irais avec carter pour mes 2 plus jeunes et h et m pour ma pre ado de 6 ans 🙂

  17. Moi j’essaierais des magasins que j’ai pas proche comme: American Eagle Outfitters, Bench, Gap, H&M, The north face… Je pense pas qu’il m’en resterais pour ailleurs

  18. Moi je dépenserais ça chez Carter’s!! Parce qu’ils offrent tellement des beaux vêtements pour mes tout p’tits 🙂

  19. H&M et Joe Fresh pour une bonne quantité de vêtements pour toute la famille, Globo (faut les chaussures avec), Crocs (j’en veux depuis longtemps), North Face (nouvelle chaussure de marche), Jacob… bon là je risque de continuer à magasiner et dépenser un peu plus LOL (mais y a besoin !) j’espère qu’il y a beaucoup de solde 😉

  20. Je magasinerais un peu partout…..Avec 4 enfants à l’école et une à la maison, ça en prend des vêtements et des articles scolaires… 😉

  21. Salut yes du magasinage J’adore !!! surement que je deviendrais une vraie enfant, h &m, gap, marshall, winners….et ce n’est que peu dire

    merci encore une fois pour ces beaux concours

  22. Je ne suis jamais allez, donc il faudrait que je fasse le tour! Mais c’est certain que je passerais chez Bureau en gros, les effets scolaires ne sont pas encore achetés ;O)

  23. Moi sans aucune hésitation, ce serait Bureau en gros pour la rentrée et Joe Fresh pour habiller toute la marmaille!!! Et avec les économies réalisés, je me paierais un bon cinéma car ça fait une éternitééééééé que je n’y suis pas allée!!! Isa, maman de 3 enfants!!

  24. Étant donné ma grossesse je dépenserais chez Thyme maternité et probablement chez Carter’s puisqu’il n’y en a pas à Québec!!! Mais j’aurais pleins d’auters boutiques à visiter!!

  25. Pas mal sur que j’irais chez Carters étant donné qu’on a en pas par chez nous! Ils ont vraiment de beaux petits kits pour les enfants

  26. Surement chez Additionnelle pour moi et chez Clément pour mon beau minou d’amour qui grandit beaucoup trop vite et à qui je dois, encore, acheter des vêtements (à noter que je l’ai habillé il y a 3 mois!)

  27. Quelle bonne idée de magasiner au Dix-30!! Ouf! vraiment pas facile de de faire un choix 🙂 Je commencerais sûrement ma journée de magasinage chez Tony Papas, histoire de trouver de belles petites chaussures pas comme les autres à ma petite coccinelle! Ensuite, je me laisserais tenter par Joe Fresh et H&M pour de petites trouvailles pas chères!

  28. Surement chez Omer de Serre et Souri mini pour habiller mon p’tit monstre et essayer de le divertir pour l’empecher de faire des connerie pendant quelques minutes!:)

  29. Sûrement chez Bureau en gros pour les articles d’école des mes cocos et moi-même. Mon mari trouve que ça lui coûte cher 3 étudiants 😉

  30. Partout où je pourrais, le choix est très (trop) grand! Surtout quand on habite dans une place où le Wal-Mart fait office de « centre d’achat »…

  31. Moi? Je dirait chez Indigo car je suis une fan (fan…le mot est faible, droguée est le mot juste) de lecture et on a jamais pas assez de livre, pour moi, pour ma Poulette et même pour Chéri! J’adore aller chez Indigo, ce magasin est magnifique autant pour ces livres, ces cadeaux et j’en passe…Les seuls hic? C’est cher et je veut tout tout tout acheter! C’est pour ça qu’avec une carte cadeaux de 100$ je pourrait me gâter et gâter ma petite famille! 🙂

  32. H&M! Ils ont des chandails rayés, et je suis obsédée par les chandails rayés. Je crois que j’aurais aimé avoir un zèbre de compagnie, mais finalement j’ai eu des enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *