La relâche dans la cuisine

 

collage_0Alors que je m’imaginais passer la relâche à jouer dehors, on a eu la chance d’être visités par quelques microbes.   On a donc changé un peu nos plans et on a décidé de passer un peu de temps dans la cuisine.  Non seulement ça occupe les enfants mais en plus ça nous fait un dessert pour le souper.  On a eu bien du fun à choisir les cupcakes qu’on allait essayé et encore plus à les faire.

a

Je me suis dit que j’allais partager avec vous, parce que je ne suis peut-être pas la seule à avoir passé du temps à la clinique et à avoir besoin d’idées pour occuper les mousses à l’intérieur.  En prime ils vont vous trouvez vraiment cool – mes enfants m’ont dit que je faisais les meilleurs petits gâteaux du monde entier.

En premier on a fait les cupcakes de hiboux.  J’avais vu l’idée sur Pinterest (évidemment!) et je trouvais que ça avait l’air facile.  Vous aurez besoin de Oreo et de smarties.

Ah et d’un assistant qui mangera les moitiés d’Oreo qui ne serviront pas.

b

C’est vraiment très facile.  Vous coupez un Oreo en deux (doucement, c’est la partie la plus difficile!) , vous mettez la moitié qui a du glaçage sur le cupcake.  Vous refaites la même chose une deuxième fois.

cPuis vous utilisez deux Smarties pour mettre au centre des yeux et une Smarties coupée en deux pour le bec.  Et voilà!

dEnsuite, tant qu’à avoir ouvert une boite de Smarties, on a décidé de les utiliser pour faire une adaptation d’une idée que j’avais (encore) trouvée sur Pinterest.  Des fleurs Smarties.   Encore plus facile que les hiboux.  Tout ce que vous avez à faire c’est de placer les Smarties en rond autour d’une que vous avez placée au milieu. Le résultat est super mignon.

ePuis c’était la fête de ma voisine alors on a décidé d’essayer les cupcakes papillons.   3 Smarties alignées au milieu, 2 pretzel recouvert de yogourt pour les ailes.  Et voilà!   On est allés en porter pour la fête et on s’en est gardé à la maison pour notre desserts.

Il reste encore quelques jours de congé et on a décidé que les prochains seraient les petits gâteaux de bestioles.  Je sens qu’ils vont être populaires aussi!

J’ai fait différentes recettes de petits gâteaux, je vous partage la plus populaire.   Elle vient du Betty Crocker Cookbook, mon livre préfèré pour les desserts.

Gâteau au chocolat (le meilleur selon mes filles et ma voisine!  Et la plus facile selon moi.)

Ingrédients:

2 1/4 tasses de farine

1 2/3 tasses de sucre

2/3 de tasse de cacao

1 1/4 cuillère à thé de bicarbonate de soude

1 cuillère à thé de sel

1/4 de cuillère à thé de poudre à pâte

1 1/4 tasse d’eau

3/4 de tasse de beurre ramolli

2 oeufs

1 cuillère à thé d’essence de vanille

 

Préchauffer le four à 350 degrés.   Dans un grand bol mélanger tous les ingrédients et battre au mélangeur électrique pendant 30 secondes à basse vitesse en râclant le bol constament, puis 3 minutes à vitesse moyenne.

Faire cuire 20 à 22 minutes pour des cupcakes, 30 à 35 minutes pour 2 moules ronds ( 8 ou 9 pouces ) ou 40 à 45 minutes pour un moule de 13 x 9.

 

« Divulgation : je fais partie d’un programme Vivre délicieusement pour les blogueuses et, à ce titre, j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sont les miennes. »

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *