La mère indispensable

ma

Des fois les mères, on aime ça penser qu’on est indispensables.   En tout cas, moi j’étais comme ça.   Quand j’avais juste un enfant.   Ça m’a duré quelques mois.  Jusqu’à ce que je me rende compte que je me compliquais la vie et que mon chum était autant sinon plus capable que moi de tout faire avec les enfants.  Sauf des tresses.

Mais le karma, c’est comme ça, ça revient nous hanter.  J’ai voulu me faire croire que j’étais irremplaçable, ben la vie m’a donné des enfants qui pensent qu’au delà de leur mère point de salut.

Ce matin, les enfants étaient dans la maison avec Chéri. J’étais dehors, à tondre la pelouse et à suer ma vie.  (J’ai un grand terrain.  Et même pas de piscine pour me rafraichir.  Hein Chéri?)      Au bout, du grand terrain.  Ce qui veut dire que si les enfants sortent sur la galerie, ils ne peuvent même pas me voir.   S’ils veulent me parler, ils doivent se chausser, descendre les marches, me trouver dans le fond de la cour, me crier après, quand ils voient que je ne comprends rien ils doivent me faire des signes pour que j’arrête la tondeuse qui fait un bruit infernal.

Alors on s’imagine que s’ils se donnent tout ce trouble, alors que leur père est avec eux dans la maison, c’est que c’est pour quelque chose d’urgent.  Leur père s’est coupé un doigt, ou quelque chose du genre.   Faque quand Zucchini est arrivée devant moi je me suis empressée de tout fermer pour l’entendre me dire :   « Maman, Junior a fait caca » .

Indispensable.   C’est comme ça chez vous aussi, hein?

 

3 commentaires

  1. Non non, il n’y a pas que chez vous! Ici aussi mes flos ne peuvent passer que par moi. Même quand le papa insiste pour le faire 😉

  2. Mon fils prends son bain avec son père, je vide le lave vaisselle-essuie la table, les comptoirs, le plancher, le poele, bref je prends du temps pour moi….

    -Ma- man! MA-MAAAAAN!!! MAMAN! MAAAAAAAAMAN!

    Je me pointe dans la salle de bain (tsé mon chum a du se noyer dans 2 pouces d’eau!) ben non… mon fils veut sortir du bain, par moi, bien sûr!!!

  3. Howdy! This is kind of off topic but I need some advice from an established blog.
    Is iit very hard to set up your own blog? I’m not very trchincal but I
    can figure things out pretty fast. I’m thinking about setting
    up my own but I’m not sure where to start.

    Do you have any ideas oor suggestions? With thanks

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *