La femme est unique et multiple. Forte et fragile à la fois, elle assume beaucoup, confronte regards et préjugés pour affirmer son identité. Elle donne sans compter ce qu’elle a de plus précieux: son temps, son amour, son énergie. C’est la femme qui vit avec toi. En cette journée qui lui est dédiée, dites-lui à quel point elle est exceptionnelle.

Pourquoi une journée des femmes?

Anniversaire, Saint Valentin, Fête des Mères … quand on regarde le calendrier, les occasions de lui offrir des fleurs ou un cadeau sont nombreuses. Loin de ces traditions commerciales, la Journée de la femme, instituée en 1977 par les Nations Unies, vise à rendre hommage à la lutte des femmes pour leurs conditions dans la société, et à mettre en évidence les inégalités persistantes aujourd’hui.

Que ferez-vous le 8 mars?

Chaque année, le 8 mars, journée consacrée aux droits des femmes, nous donne l’occasion de réfléchir sur la vie des femmes aujourd’hui. Pas facile de gérer sa carrière, l’éducation des enfants, les travaux ménagers, d’écouter tout le monde, tout en essayant d’atteindre ses objectifs personnels. Il n’est pas facile non plus de se heurter aux comportements et habitudes sexistes de la société actuelle. Montrez-lui que son parcours ne vous laisse pas indifférent, que vous l’admirez pour tout ce qu’elle endosse au quotidien, et pourquoi pas, inversez les rôles à la maison pour une fois! Donnez-lui une journée de «pause» en un an sans répit!

Faites-lui plaisir!

Surprenez celle qui partage votre vie en lui offrant, pour la journée de la femme, un moment de détente, seul ou avec ses amis: aller au cinéma, au restaurant ou au shopping, au hammam ou au salon de beauté où elle sera chouchoutée un peu. Découvrez les expositions ou projections de films consacrées à la journée de la femme, pour partager avec eux une réflexion sur le thème de la condition de la femme. Pensez aussi à livrer des fleurs et des bonbons, accompagnés d’un message, aux femmes de votre vie: votre femme ou votre mère, votre fille ou votre sœur, et pourquoi pas aussi votre collaboratrice.

Pour que le 8 mars, Journée de la femme, soit l’occasion de dire merci à tous ceux qui comptent le plus pour vous.