La honte ( encore ) .

Tout le monde le sait, ou plutôt tous les parents sont au courant, les enfants sont les spécialistes pour vous faire honte en public.  Que ce soit par leur comportement (crise de bacon anyone? ) ou leur paroles (Regarde maman, la madame a une moustache!)  quiconque a des enfants a voulu un jour ou l’autre disparaître 6 pieds sous terre.

Cette semaine, Punky a réussi à me faire découvrir une nouvelle variante de ces paroles d’enfants qu’on aimerait ne pas avoir entendu.   Je suis au Costco, avec les 4 enfants à mes trousses et je suis enfin rendue à la caisse.   Comme il y a un peu de gens devant nous, Punky se met à observer autour.  Elle repère un garçon d’une quinzaine d’années dans la file voisine.  Un adolescent maigrichon, boutonneux. Lui fait un sourire.  Tire sur mon manteau.  « Maman, Maman  » dit-elle avec toute la discretion dont elle est capable (c’est à dire aucune).  « Le garçon, il a la varicelle, comme moi! »

J’ai feint un soudain intérêt pour les boites de 547893 barres tendres plus loin et j’en ai profité pour changer de file.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *