La fille de son père

Je ne sais pas si je vous l’ai déjà avoué, mais je suis une moumoune. Je déteste les manèges. La Ronde, parc d’amusement mon oeil! Plutôt Parc de Torture. J’ai une peur bleue des simili-montagnes-russes des Galeries de la Capitale. Si je me sens courageuse je vais peut-être essayer les genres de Mongolfières , mais je vais passer tout le tour de manège bien aggripée, à me demander si les boulons sont vraiment bien serrés et à m’imaginer ce qui arriverait si notre nacelle devait se décrocher pour atterir sur la patinoire plus bas. (Je sais, je sais j’ai l’imagination débordante!) Mon pire souvenir de jeunesse: la fois où je ne sais trop comment, ma soeur m’a convaincue d’essayer le bateau-pirate à l’Expo. À ce jour, je lui en veux encore.

Bref, vous voyez le topo. L’Homme lui, c’est le contraire. Tout comme ma soeur, il souffre d’une passion irrésistible pour tous les manèges plus dangereux les uns que les autres. Ca tourne, ca va haut, de reculons, à l’envers name it c’est fait pour Chéri. Je me fais un plaisir de lui montrer les articles de journaux qui parlent d’accidents dans les parcs d’attractions afin de lui transmettre un peu de mon aversion, mais rien à faire, c’est pas une histoire de pieds coupés qui va l’empêcher de se lancer dans ces affreux manèges.

Mardi, nous sommes allés au Zoo de Granby, là où il y a , vous devinez, des manèges. Chéri a décrèté que Zucchini devait faire son premier tour. Fine. On y va pour le carroussel. Mais oh, Horreur, c’est moi qui est désignée pour l’accompagner. Quoi?!? Bon, c’est toujours juste un petit carroussel, alors j’y vais. Dites le à personne, mais quand cette machine infernale a décollé, j’ai eu des papillons dans l’estomac. J’vous avais prévenus, je suis la pire des moumounes. J’ai résisté à l’envie de prendre Zucchini et de sauter hors de cette invention du diable et je suis restée le temps que ca durait. Zucchini elle, riait aux éclats. Traître! Hey oui, Zucchini a adoré, et en redemendait encore. Soyez assurés que lorsqu’elle sera en âge d’aller à la ronde, ce sera avec Papa pendant que Maman se la coulera douce … ailleurs!

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Un commentaire

  1. Les manèges…. ça fait longtemps que j’ai renoncé à m’y aventurer!!!
    En espérant que ma fille ne sera pas comme Zucchini, car papa ET maman sont des moumounes!!! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *