La balancoire magique

La semaine dernière, le facteur m’a apporté un colis géant. En fait deux colis géants, de la part de Fisher-Price.  L’un contenait des jouets pour les filles et pour Junior, l’autre, c’était une balancoire pour bébé.

Lorsqu’elles ont vu la balancoire les filles m’ont demandé si on pouvait la monter « tout de suite, s’il te plait, s’il te plait, maman la plus gentille du monde » .  Alors armée d’un tournevis et de 3 helpers, je me suis mise à la tâche.   Qui finalement était pas très compliquée, quelques minutes plus tard nous avions dans le salon une balancoire assortie à notre chaise vibrante.   J’étais loin de me douter que ça allait changer ma vie!

Faut savoir, j’ai eu des bébés « à bras » , des bébés qui refusaient de dormir ailleurs que sur leur maman (ben quoi, je suis tellement confortable!), qui confondaient bassinette et lit de fakir (je n’ai d’ailleurs plus de bassinette depuis Bébé #2!).   Les porte-bébés sont devenus mes meilleurs amis pour pouvoir arriver à accomplir quelques tâches ménagères.

Puis est arrivée dans ma vie cette fameuse balancoire.   Dans laquelle j’ai déposé Junior pour commencer à préparer le souper.  Et dans laquelle il s’est endormi …  pour un bon 2h.

(Junior lors de sa première rencontre avec la balancoire.)

J’ai préparé mon souper , j’ai été voir Junior, il dormait toujours.  J’ai parti une brassée de lavage, vidé le lave-vaisselle, passé la balayeuse, Junior dormait toujours.  Bref, j’ai été super productive et à toutes les 10 minutes je me disais qu’il allait se réveiller bientôt.

Le lendemain, je me suis dit que j’allais réessayer la balancoire. Parce que je me disais que la veille était un coup de chance.  Junior dans la balancoire et oh, miracle, il s’endort.  Et reste endormi.

Chaque jour j’ai pris un peu plus d’assurance.  Avec les filles j’ai joué à des jeux de société.  Je suis sortie dehors faire mon jardin.   Je suis allée faire l’épicerie (avant que vous appeliez la DPJ, évidement Chéri était à la maison!).   J’ai fait des gâteaux avec Punky et Bébé.

Puis, le 7eme jour, avec un bébé d’un mois et 3 fillettes dans la maison, j’ai fait quelque chose que je n’aurais jamais cru possible.   En plein milieu de l’après-midi, alors que les filles jouaient tranquillement, sans chicane, avec leurs nouveaux Little People, Junior lui, dormait encore dans la balancoire.  Et moi, j’ai pris un bain.  Chaud.  Avec un livre. Et je suis sortie quand j’étais trop ratatinée et non pas parce que Bébé pleurait ou que les filles avaient décidé de venir me rejoindre.  Et ça, ça n’a pas de prix.  Alors merci à la balancoire magique!

(Vous pouvez constater par le sourire de Junior qu’il apprécie lui aussi la balancoire!)

Décharge : Je suis une maman Fisher-Price et je bénéficie d’avantages en raison de mon affiliation au groupe. Les opinions exprimées dans ce blogue n’engagent que moi.

 

7 commentaires

  1. J’adoooore la dernière photo! Chanceuse va, j’ai juste 2 enfants et je suis loin de pouvoir faire tout ce que tu fais 😉

  2. Je ne m’en serais passé pour rien au monde moi de ma chaise vibrante pour Pitchounette (elle pouvait y dormir des heures!!) et de la balançoire pour Cocotte (pareil!!). C’est GÉNIAL ces inventions!!! 🙂

  3. wow! ça prenait ça! ici aussi la chaise vibrante (même pas allumée) était un must pour de beaux dodos dans le jours et ça nous donnait une petite pause… savoure! 🙂

  4. Ma nièce de 7 semaines a exactement la même balançoire et ça fait des miracles! c’est vraiment une balançoire magique! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *