Joyeuse St-Valentin Patate!

12556122_1532035223761161_1750968434_nChez nous, la St-Valentin c’est surtout un prétexte pour faire plaisir aux enfants.  Bricolages, p’tits mots doux … et de la bouffe en forme de coeur.  Quétaine?  Peut-être.  Mais je m’en fous un peu, parce que ça leur fait tellement plaisir.

Souvent, c’est le dessert qui est à l’honneur, mais il y a aussi moyen de faire des coeurs avec autre chose.  Je vous présente donc mes patates de St-Valentin.

Le plus beau là-dedans, c’est que c’est vraiment très simple à faire et les enfants en raffolent.

Vous aurez besoin de :

  • 1 emporte pièce en forme de coeur
  • Patates
  • huile d’olive

 

La marche à suivre est simple:

Préchauffer le four à 400 degrés.   Coupez des tranches de patates d’environ 1/2 centimètre d’épaisseur.    À l’aide de l’emporte pièce, coupez des formes de coeur dans vos tranches.

Dans un bol, mettez vos « coeurs de patates », un peu de pâte de cari au goût et de l’huile d’olive.  Brassez pour enrober les patates.

Étendez vos patates sur une plaque à patisserie, mettez au four pour 20 minutes.  Retournez les à la mi-cuisson.

 

Voilà, vous avez maintenant des patates en forme de coeur pour accompagner votre repas de St-Valentin!

1

 

Et  comme c’est en forme de coeur, tout le monde mange avec appétit!  La pâte de cari donne un p’tit peu de oumpf à votre plat, vous pouvez en ajouter plus ou moins selon l’intensité désirée.

Pour d’autres idées vous pouvez aimer la page Facebook de Patak’s et les suivre sur Twitter  .

 Décharge : Je  fais  partie  du  programme  des  ambassadeurs  de  Cuisine  du  monde  en  partenariat  avec  Patak’s Canada  et Blue  Dragon  Canada et  j’en  retire  des  avantage.  Les  opinions exprimées sur  ce  blog sont  mes  propres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *