Jour de la terre!

Le 22 avril prochain sera le jour de la terre. Le saviez vous? Moi, non. Mais maintenant que je suis au courant, j’ai bien l’intention d’en profiter pour faire une activité pour sensibiliser les filles à l’impact de nos gestes sur notre environnement .

Sur le site anglais de Fisher-Price vous pouvez trouver quelques idées de gestes verts à poser pour l’environnement.

J’ai été élevée comme ça, ma mère était une « hippie » : on a fait du compost bien avant que ce soit la mode, on recyclait avant que les bacs bleus existent (fallait être motivée pour garder tout notre papier et aller le porter dans le seul container à recyclage qui existait dans la ville!) , et on réutilisait … à l’extrême. (J’étais la seule qui au lieu de sacs ziploc avait des poches de lait que ma mère avait rincée et fait sècher!) Alors c’est tout naturel pour moi de continuer la tradition.

Chez nous, on fait notre part comme on peut. Couches lavables (à 4 enfants c’est une grosse part!) , recyclage, compost etc. Je dois dire que nous sommes excellents dans la réutilisation de toutes sortes de choses. En fait, je ne peux rien déposer dans le bac de recyclage sans que mes filles me supplient de le garder : » pour faire du bricolage maman, s’il te plait. » (comme en témoignent les 256 rouleaux de papier de toilette qui trône sur la table de bricolage en bas en attendant que je trouve une idée géniale pour les utiliser!) On est tellement « hot » qu’on récupère même les vieilles affiches au travail de Chéri, qui se transforment en canevas. Les filles adorent faire des peintures géantes!

Et vous, c’est quoi vos p’tits trucs pour l’environnement?

«Décharge : Je suis une maman Fisher-Price et je bénéficie d’avantages en raison de mon affiliation au groupe. Les opinions exprimées dans ce blogue n’engagent que moi. »

7 commentaires

  1. Mon fils m’a fait promettre l’an passé qu’on irait ramasser des cochonneries qui trainent à terre dans les parcs pour le Jour de la Terre (mon fils pleure quand il voit un papier par terre parce que notre belle planète va être triste… c’est un grand sensible ). Franchement, j’espère qu’il a oublié parce que ça me tente moyen de ramasser des déchets de banlieusards débiles, mais bon…
    Pour le reste, on a utilisé des couches lavables nous aussi, on s’entasse à 5 dans un mini char, on composte, on n’utilise pas la sécheuse, mon chum prend son bain avec les enfants (je suis la seule à avoir le privilège de se laver en solo!) et on est cheap sur le chauffage, ça nous coute 95$ de paiements égaux d’Hydro pour une maison de 3 étages, haha!

  2. On est verts et gratteux chez nous. Ça nous vient naturellement depuis notre jeunesse à mon chum et moi, et on essaye de rentrer ça dans la tête des 3 enfants hihi! Utiliser les feuilles du travail qui ont un côté blanc pour dessiner, étendre le linge, faire le ménage des berges du fleuve où on va jouer au printemps, composter pour notre jardin… C’est dans nos habitudes normales.

  3. Nous aussi on essaie de faire notre part. Moi j’ai trouvé sur pinterest des nettoyants maison. Je suppose que c’est moins nocif du vinaigre, de l’eau, du bicarbonate de soude, du savon à vaisselle en petite quantité que du nettoyant lysol ??!!! 🙂

  4. Étrangement, on dirait qu’on a eu la même mère! Ici aussi, couches lavables, recyclage après avoir fait des bricolages avec le matériel, réutilisation des sacs à lait et ziploc, compost, voitures économique (on en a deux puisqu’on travail à des endroits forts éloignés), allaitement (ça en sauve des sacs de lait), corde à linge, vêtements et meubles usagés si possible, achat local, produits bio, fermier de famille, mais surtout on parle d’environnement et de protection de la nature à nos enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *