Jouer en famille! (concours)

Je ne suis pas la mère qui aime jouer aux p’tits bonhommes avec mes enfants.  Ça tombe bien, parce qu’eux non plus ils n’aiment pas m’inclure dans leurs jeux.  Par contre, lorsqu’il est question de jeux de société, là j’embarque.

Et juste à temps pour le congé de Pâques, j’ai reçu de la part de Hasbro des jeux à essayer.  Parce qu’avec le mélange de pluie/neige qui s’en vient par chez tout pour cette longue fin de semaine, je ne suis pas certaine qu’on va pouvoir profiter de l’extérieur comme on voudrait.  Pas grave, on va en profiter pour jouer en famille.

 

D’abord on a reçu deux classiques :  Trouble et Twister.

Trouble
On a eu l’occasion d’essayer Trouble alors que ma grande devait rester à la maison pour cause de streptocoque contagieux.   La plus vieille avait déjà joué, mon fils lui a compris très rapidement.  Ils ont passé l’après-midi à jouer ensemble … SANS CHICANE.    Ça mérite d’être souligné.  C’est un classique indémodable, pas compliqué, qui plait aux p’tits comme aux grands.

Twister

On a profité du fait que mon sous-sol est vide pour cause de dégât d’eau et de plancher en attente d’être re-re-re-réparé pour jouer à Twister en famille.  Le jeu comprend maintenant deux nouveaux mouvements et c’est toujours aussi drôle.   C’est un jeu parfait pour jouer en gang!

 

Mashin' Max
On a ensuite essayé un nouveau jeu que personne ne connaissait :  Mashin’Max.  C’est un jeu parfait pour les plus petits, ça ne demande pas de stratégie, on compte avec des petits nombres, et y’a un singe qui tape sur la planche de jeu.

Mashin' Max 2

Il y a eu beaucoup, beaucoup de fous rires.  Je vous le recommande si vous voulez un jeu qui saura capter l’attention des plus jeunes!

Scattergories

Puis, il y a Scattergories, jeu parfait pour les plus grands pendant que les p’tits sont couchés.  Pour une soirée entre adultes, c’est vraiment drôle.

 

Monopoly Empire 3Finalement, il y a le nouveau Monopoly Empire.  Mon chum et ma grande sont des grands amateurs de Monopoly, et ils étaient heureux de pouvoir essayer ce nouveau jeu.  Ce n’est pas seulement une version thématique du classique (on possède quelques versions du monopoly classique!), c’est vraiment un nouveau jeu, avec des ressemblances, mais aussi des différences.

Monopoly Empire
Les parties qu’on a joué étaient plus courtes que les parties du Monopoly classique, ce qui faisait bien l’affaire des parents qui des fois n’ont pas le temps de jouer pendant des heures.

Monopoly Empire 2

Tout le monde a bien aimé!  Les enfants étaient contents de retrouver les marques qu’ils connaissaient dans leurs possessions.  Si vous êtes des fans de Monopoly c’est une nouvelle version qui vous plaira!

 

Comme le Monopoly Empire est tout nouveau, je vous offre la chance de le gagner!  Pour participer c’est facile, laissez moi un commentaire en me disant qui jouera au Monopoly avec vous.  Remplissez ensuite le module Rafflecopter ci-dessous.

Le concours prend fin le 27 mars 2016 à 23h59.   Vous devez être un résident canadien âgé de 18 ans et plus pour participer.  Le gagnant sera annoncé sur ma page Facebook.

Bonne chance à tous!

a Rafflecopter giveaway

21 commentaires

  1. Il n’y a pas plus grande fan de monopoly que moi… et j’ai transmis cette passion à mes 2 enfants…

  2. Oh! Le jeu parfait pour ma petite famille! On adore le Monopoly et celui-ci serait parfait, car justement, parfois, on refuse de jouer avec nos deux ados, car on manque de temps!

  3. Je jouerais avec mon mari et mes 3 grands. Et si le jeu est un peu différent du Monopole traditionnel, ça ferait mon affaire ! 😉

  4. On n’a aucun classique chez nous, pourtant on joue souvent! Carcassonne, Catane, aventuriers du rail, etc. Je vais jouer avec ma fille et mon chum, comme toujours, et on aura ben du fun, comme (presque 😉 ) toujours!

  5. Je vais jouer avec mon chum, en attendant que ma fille soit assez vieille pour y jouer. Ce sera surement un hit pour elle comme ça l’a été pour moi quand j’étais jeune!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *