Jeudi confession

Ça a déjà été la mode sur Twitter, maintenant je me propose de le reprendre pour mon blogue : jeudi confession. Le principe est simple le jeudi on se « confesse » de quelque chose. Pour me déculpabiliser, pour vous déculpabiliser peut-être.

Mes filles adorent le bricolage, le dessin. En fait, on parle d’une moyenne d’une vingtaine de dessins chacune, par jour. Si vous faites le calcul c’est 60 dessins au total. 420 dessins par semaine. Et malheureusement je n’exagère pas (merci à Chéri qui rapporte des feuilles chaque jour du travail!).

Alors je me confesse : je ne garde pas les dessins de mes enfants. Même pas les plus beaux. Mère indigne.

Pour me justifier, je repense à la dernière fois que j’ai regardé les dessins que ma mère a conservé de mon enfance. Ouais, c’est ça : jamais. Alors sans problème de conscience je mets les oeuvres d’art au recyclage.

Et vous?

8 commentaires

  1. J’en ai une bonne quantité affichée sur mes murs… mais comme le bricolage est sans doute une des activités que je déteste le plus au monde (j’entends le mot scrapbooking et j’ai envie de vomir!), mes enfants n’en font pas tant que ça, haha!

  2. Même chose ici ! Avec 4 enfants, je garde quelques spécimens, les premiers gribouillages (mon côté sentimental probablement), mais la grosse majorité vont soit partir le feu ou encore aller au recyclage. Et je dois dire qu’ils ne s’en rendent même pas compte ! Pour ceux qu’ils aiment, je leur propose de les mettre dans leur boîte de rangement et ils font le tri par eux-même !

  3. Nous ici avec 3 enfants on s’est rapidement rendu compte que ca occupait trop d’espace pour tout garder!!! Alors ce que l’on fait, c’est qu’on prend en photo les oeuvres d’arts de nos mousses!!! Et ils aiment les regarder régulièrement!! Et comme cette manière ne prend qu’une seule clé USB, ca ne me dérange pas du tout de leur prêter pour qu’il admire leurs talents!!! 😉

  4. Je conserve rien non plus! Je n’ai gardé qu’un seul dessin, un lion que no1 à fait à 4 ans. On a fait faire une toile pour la salle de jeux avec. J’en ai pas d’autre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *