Jeudi confession

On a tous des lubies.   J’en connais qui ont une collection de chaussures impressionnante.  D’autres qui ont un peu trop de pansements dans leur pharmacie.  Certains collectionnent les comics books *tousse Chéri tousse* .  Ou bien les cosmétiques.   On a tous nos lubies que je disais.

Cette semaine, je me confesse, ma plus grosse lubie ce sont les livres.   Avant c’était ceux pour adultes, maintenant ce sont ceux pour enfants.  Quand il est question de littérature jeunesse je suis un peu (!) gaga.   J’aime les histoires drôles.  Les belles illustrations.

Vous me direz: qui n’aime pas les livres?   Oui, on ne peut pas être contre la vertu.   Sauf qu’il y a une différence entre aimer les livres et être légèrement maniaque.  Cette semaine j’ai dépensé plus en livres qu’en épicerie.  Bon ok, mon congélateur était pas mal plein et c’était le salon du livre à l’école de mes enfants.  Et j’ai là-dedans les cadeaux de bulletins et le livre du bas de Noël.   Reste que l’adage « on a jamais trop de livres »  devrait peut-être être révisé dans mon cas.  Parce que mes enfants savent très bien que je ne dis jamais non lorsqu’on me demande un autre livre et qu’ils abusent peut-être un peu.  (Ok, des fois je les encourage.  Mais c’est siiiiiiiiiiiiii  cute bon.)

5 commentaires

  1. ma fille a maintenant 17 ans, elle est maniaque de livre également comme moi 😉 quand elle était jeune on acheterait beaucoup beaucoup de livres! ( j,avais aussi une garderie à la maison, cela profitait à tout les petits! ) un de nos livres préférés était: Annette Brouille de France Hallé. on le savait par coeur 😉
    bonne lecture!

  2. Ici c’est la même chose et comme j’en achète beaucoup usagé et bien c’est facile d’en acheter des quantité monster. T’sé quand ton calendrier de l’avent c’est un livre par jour…

  3. Chez nous aussi, on ne dit jamais non pour les livres. Les garçons ne savent pas lire qu’ils ont déjà une bibliothèque pleine. Mon chum et moi avons également chacun une bibliothèque (+++) pleine. Mais tsé, on a jamais trop de livres….

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *